Nous joindre
Publicité

Pour le moment, on ne rapporte aucun cas parmi les sapeurs exposés

Des pompiers de la région ont été en contact avec un cas positif de COVID-19

Cinq pompiers de la brigade de Beauharnois ont été en contact avec le pompier ayant un diagnostic positif. Pour l'instant, aucun n'a eu de symptômes.
Photo: Archives

Cinq pompiers de la brigade de Beauharnois ont été en contact avec le pompier ayant un diagnostic positif. Pour l'instant, aucun n'a eu de symptômes.

Ce dimanche 5 juillet, trois directeurs de Services de sécurité incendie de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont appris qu’un pompier du Haut-Saint-Laurent a été testé positif à la COVID-19. Bien que certains sapeurs de la région aient été en contact avec ce dernier, on ne rapporte aucun cas pour le moment au sein des brigades locales. 

Plus spécifiquement, c’est un pompier de la brigade de Sainte-Clotilde de Châteauguay qui a reçu un diagnostic positif à la suite d’une activité personnelle le 30 juin dernier. Cette même journée, il a fait partie des pompiers qui sont intervenus sur le lieu d’un incendie majeur à Saint-Urbain-Premier. Le brasier avait mobilisé plusieurs brigades incendies de la région. 

Trois brigades locales ont eu des contacts avec le pompier infecté 

À Beauharnois, le directeur du Service de sécurité incendie, Jean-Maurice Marleau confirme avoir appris l’information tard ce dimanche. « On m’a appelé vers 22h30 pour m’en informer. Dès lors, j’ai relayé le tout aux cinq pompiers qui ont été en contact avec le pompier positif. Pour le moment, personne n’a eu de symptômes, mais on demeure vigilant et à l’affût. Si des symptômes sont ressentis, nous allons accentuer les démarches pour se faire tester », a-t-il confirmé. 

Notons que chaque officier avait un masque et un appareil respiratoire, mais les contacts ont pu se faire à d'autres moments au cours de l'intervention. 

À Sainte-Martine, le directeur du Service de sécurité incendie, Sylvain Dubuc indique avoir aussi reçu l’information. Il a communiqué l’information à l’administration municipale et la situation est suivie de près. 

Enfin, à Saint-Étienne-de-Beauharnois, la directrice générale Ginette Prud’Homme précise que les pompiers de cette localité n’ont pas été en contact avec le pompier au diagnostic positif. « Nos pompiers étaient dans le secteur 3 et les autres pompiers de Saint-Urbain-Premier et Ste-Clothilde étaient dans d’autres secteurs », précise-t-elle par courriel. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Lumix revient transformer Salaberry-de-Valleyfield
ValleyfieldPublié le 18 septembre 2026

Lumix revient transformer Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield sera plongée dans l’illusion le samedi 10 octobre prochain, à compter de 17 h, avec le retour de Lumix sur l’avenue du Centenaire. Pour sa 2e édition sous cette appellation, le public peut s’attendre à une soirée où la lumière, le mouvement, la musique et l’art se rencontrent pour proposer une ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Marie-Claude Pilon