Nous joindre
Publicité

Collège de Valleyfield

Première remise de bourses au Centre d'études de Saint-Constant

Alexandre Massey, étudiant en Sciences humaines et récipiendaire d’une bourse de 1 000$, Olivier Perras, étudiant en Techniques d’éducation spécialisée et récipiendaire d’une bourse de 1 000$.
1 / 3
Photo: Courtoisie

Alexandre Massey, étudiant en Sciences humaines et récipiendaire d’une bourse de 1 000$, Olivier Perras, étudiant en Techniques d’éducation spécialisée et récipiendaire d’une bourse de 1 000$.

La Fondation du Collège de Valleyfield et la Ville de Saint-Constant ont procédé le 29 juin dernier à la première remise de bourses au Centre d’études collégiales du Cégep de Valleyfield à Saint-Constant.

L’événement s’est déroulé en présence du représentant de la ministre et députée de Sanguinet, Danielle McCann, et quelques invités, dont le maire et des représentants de la Ville de Saint-Constant et de la Fondation du Collège, partenaires du projet du Centre d’études collégiales depuis les premiers instants. 

L’événement a permis d’honorer deux étudiants qui se sont distingués par leurs résultats scolaires exceptionnels dans leur programme d’études. Olivier Perras, étudiant en Techniques d’éducation spécialisée et Alexandre Massey, étudiant en Sciences humaines ont reçu chacun une bourse d’une valeur de 1 000 $. La Fondation a également souligné les efforts et la détermination dont ces deux étudiants ont fait preuve tout au long de l’année.

La Ville de Saint-Constant est le tout premier donateur qui a rendu possible la création d’un nouveau programme de bourses exclusivement dédié aux étudiants du Centre d’études de Saint-Constant. Pour le maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer, « c’est une grande fierté d’offrir aujourd’hui ces bourses à des étudiants qui ont complété leur première année d’études au Centre d’études collégiales. La présence d’un établissement d’études supérieures à Saint-Constant est un projet qui nous tenait à cœur depuis plusieurs années et pour lequel nous réitérons notre soutien avec la remise de ces bourses aujourd’hui ». 

La présidente du conseil d’administration de la Fondation du Collège de Valleyfield, Odette Perron, a tenu à remercier la municipalité pour leur appui et a également salué leur engagement envers la valorisation de l’éducation.

La Fondation espère que ce premier partenariat avec la Ville de Saint-Constant puisse inspirer d’autres donateurs désireux d’encourager la poursuite d’études supérieures et la persévérance scolaire. La Fondation du Collège de Valleyfield permet de faciliter le processus pour les entreprises intéressées à s’investir auprès de la relève, entre autres, en allégeant certaines transactions liées à la gestion de ces bourses, puis en permettant la remise de reçus à des fins fiscales aux entreprises partenaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Lumix revient transformer Salaberry-de-Valleyfield
ValleyfieldPublié le 18 septembre 2026

Lumix revient transformer Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield sera plongée dans l’illusion le samedi 10 octobre prochain, à compter de 17 h, avec le retour de Lumix sur l’avenue du Centenaire. Pour sa 2e édition sous cette appellation, le public peut s’attendre à une soirée où la lumière, le mouvement, la musique et l’art se rencontrent pour proposer une ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Marie-Claude Pilon