Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En place depuis cette semaine

Écluses de Pointe-des-Cascades: péage et rondes de sécurité aux heures pour la période estivale

durée 08h00
3 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Pointe-des-Cascades et le MTQ ont décidé de prendre les grands moyens pour décourager les baigneurs à se rendre aux anciennes écluses durant la saison estivale. Depuis cette semaine, un système de péage a été mis en place à l’entrée du site en plus de l’ajout de rondes de surveillance aux heures. 

Ainsi toute personne qui veut accéder au site des anciennes écluses devra payer pour le faire, à moins qu’elle ne réside à Pointe-des-Cascades. Si c’est le cas, le passage sera gratuit avec preuve de résidence. Pour les non-résidents, il en coûtera 10 $ par voiture et 25 $ par voiture avec un bateau. 

Rondes de surveillance à chaque heure

Une fois ce tarif payé, les agents de sécurité postés à une barrière manuelle pourront les laisser pénétrer sur place. Jusqu’à 23h, le site est accessible pour les citoyens qui s’y rendent. 

Pendant la journée, les agents de sécurité effectueront des rondes de surveillance chaque heure. Leur mandat consiste à signaler tout événement ou tout contrevenant aux règlements en vigueur sur les lieux à la Sûreté du Québec.

Pour se déplacer sur le site, la Municipalité de Pointe-des-Cascades a mis à leur disposition un VUS blanc qui appartenait jusqu’à récemment au Service de sécurité incendie de la localité. Une caméra de surveillance, une roulotte de chantier et une toilette sont aussi disposées à l’entrée du site pour assurer la sécurité et le confort des agents oeuvrant pour la firme de sécurité Sûreté. Cette même entreprise est aussi présente sur les territoires de Hudson et Saint-Lazare où elle patrouille dans les rues. 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Logements sociaux : Salaberry-de-Valleyfield lancera un nouvel immeuble de 100 unités

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. Présents lors de la première pelletée de terre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, où se trouvera l’immeuble, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Claude Reid, député de Beauharnois, ainsi ...

Publié hier à 10h30

100 logements abordables pour aînés verront le jour à Salaberry-de-Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce mardi 16 septembre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, en présence de représentants des gouvernements du Québec et du Canada, de l’organisme Mission ...

Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

app-store-badge google-play-badge