Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Offerts gratuitement pour les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield

Offrez un repos bien mérité à votre couvercle de bac de recyclage

durée 16h00
21 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous demeurez sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield et que votre couvercle de bac de recyclage a besoin d’un repos éternel, l’Écocentre peut vous aider. C’est qu’un nouvel arrivage de couvercles non compartimentés y est offert gratuitement pour les citoyens, mais en quantité limitée. 

À lire aussi: 

Transformation de la récolte pour une bonne cause: l'affaire à fait...patate

Pourquoi opter pour un couvercle tout neuf? Parce que ce simple changement permet d’augmenter considérablement le volume disponible du bac, soit l’équivalent d’environ 60 litres. 

Pour se procurer le couvercle non compartimenté, il suffit de se rendre à l’Écocentre, au 2575, boulevard Monseigneur-Langlois, en rapportant la cloison et le couvercle du bac de récupération après l’avoir retiré. Le plastique qui constitue les cloisons sera récupéré et aura droit à une nouvelle vie. 

Un guide explicatif est disponible sur le site Web de la Ville  sous l’onglet Guide-couvercle-Bac. Ce document aidera les citoyens à retirer le vieux couvercle et la cloison du bac, puis à installer le nouveau. L’opération est simple et peut s’effectuer en quelques minutes.

L’Écocentre retrouve son horaire estival

Dans le même ordre d’idée, précisons que l’Écocentre sera de nouveau accessible les dimanches à compter dès ce 24 mai, en vertu de l’approbation gouvernementale quant à la réouverture des commerces. Les citoyens ainsi que les entrepreneurs peuvent donc disposer de leurs matières, selon l’horaire estival régulier, soit du mercredi au samedi entre 8 h et 16 h 45 et le dimanche entre 8 h à 11 h 45.

Les mesures d’hygiène mises en place depuis la réouverture de l’Écocentre demeurent essentielles, afin d’assurer la sécurité des Campivallensiens. La Ville recommande fortement aux usagers d’apporter leur propre pelle et leur balai, permettant d’éviter de multiples manipulations au cours d’une même journée. Il en limitera ainsi davantage les risques de propagation de la COVID-19.

Rappelons qu’aucun citoyen n’est admis à l’intérieur du bâtiment et qu’un seul véhicule à la fois est admis par quai de déchargement des matières résiduelles dans les conteneurs. Tous doivent respecter les règles de distanciation sociale lors de leur passage sur place. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Geneviève Leclerc en spectacle à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite la population à un concert de Noël offert en échange de denrées non périssables ou de dons en argent destinés au Service alimentaire communautaire (SAC). Présenté en partenariat avec Valspec, le SAC et l’AQDR, cet événement allie musique, solidarité et esprit des Fêtes. Cette année, c’est au tour de la ...

Publié le 13 novembre 2025

Trois incendies d'origine suspecte à Salaberry-de-Valleyfield

Trois incendies se sont déclarés à Salaberry-de-Valleyfield vers 3 h 15tôt cette nuit du jeudi 13 novembre. Selon la sergente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec, il s’agirait d'incendies criminels. Les policiers enquêtent activement sur les trois scènes suspectes. Un édifice en construction de six logements situé à l’angle des rues Larocque ...

Publié le 12 novembre 2025

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

app-store-badge google-play-badge