Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

SAE: un allié pour la formation et le développements des compétences des employés

durée 09h00
17 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plusieurs entreprises profitent de la crise actuelle pour former son personnel ou permettre à ses employés de remettre leurs connaissances au goût du jour. Pour ce faire, le Service aux entreprises du Cégep de Valleyfield est plus que jamais mobilisé pour soutenir sa clientèle dans leurs besoins de formation et les aider à la relance de leurs activités.

À lire aussi: 

Deux étages de l'Hôtel Plaza accueilleront des cas confirmés

Rappelons que le 6 avril dernier, le gouvernement du Québec a annoncé la mise en place du Programme actions concertées pour le maintien en emploi, aussi appelé PACME. L'équipe du SAE du Cégep de Valleyfield propose des formations adaptées aux besoins de sa clientèle et qui se qualifient au PACME.

Voici une belle opportunité pour les entreprises de former leur main-d’œuvre et préparer la reprise de leurs activités en bénéficiant d’un remboursement pouvant atteindre jusqu’à 100% des dépenses de formation grâce à ce programme.

En ces temps particuliers, l’équipe a dû redoubler d’efforts et passer rapidement en « mode solution » pour adapter son offre et redémarrer ses activités de formation à distance.

Les formateurs sont fins prêts à répondre aux besoins de sa clientèle en offrant des formations sur mesure dans plusieurs domaines dont l’administration, la bureautique, la comptabilité, la gestion des opérations, les ressources humaines, le leadership en temps de crise, le marketing, l’informatique, le développement de stratégies web, des cours de langue, et bien d’autres. Les entreprises intéressées par des formations proposées par le SAE peuvent obtenir de l’information en visitant le site web.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Le nouveau complexe de compostage du RIVMO est en construction

Les travaux de construction du nouveau complexe de compostage de la Régie intermunicipale de valorisation des matières organiques des MRC de Beauharnois-Salaberry et de Roussillon (RIVMO) vont bon train. Cette installation de pointe permettra de traiter jusqu’à 45 000 tonnes de matières organiques par an, contribuant ainsi à une gestion plus ...

Publié hier à 9h30

Réouverture et amélioration dans les trois arénas de Salaberry-de-Valleyfield

À l’approche de la saison automnale, les trois arénas de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pourront rouvrir progressivement. Au cours des dernières semaines, plusieurs travaux d’entretien ont été effectués, alors que d’autres resteront à venir. À l’aréna Saint-Timothée, le stationnement bénéficie d’un nouveau système d’éclairage. Le système de ...

Publié le 15 août 2025

Fermeture complète sur la route 236 à Saint-Étienne-de-Beauharnois

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec a émis un avis du Québec 511 concernant une fermeture complète sur la route 236 à Saint-Étienne-de-Beauharnois dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. La fermeture entrera en vigueur le mardi 19 août à compter de 7 h. La fin des travaux est prévue pour le lendemain à 18 h. Précisément, ...

app-store-badge google-play-badge