Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Sept cas confirmés de plus à Salaberry-de-Valleyfield pour un total de 53

durée 09h31
16 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En date du mercredi 15 avril, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield comptait sept cas confirmés de plus sur son territoire selon les données quotidiennes dévoilées par la Santé publique de la Montérégie. Du côté de Beauharnois, c’est une personne de plus qui a reçu un diagnostic positif au cours des dernières heures. 

À lire aussi: 

Urgence nationale: François Legault appelle à l’aide les médecins disponibles

Au total, à l’échelle de cette région, on enregistre 1686 cas, dont 139 personnes atteintes sont hospitalisées. De ce nombre, 26 se retrouvent aux soins intensifs alors que le nombre de décès est maintenant de 19, soit 1%. 

Voici le nombre de cas répertoriés par municipalités: 

  • Salaberry-de-Valleyfield: 53 cas;
  • Beauharnois: 24 cas;
  • Sainte-Martine: moins de 5 cas;
  • Saint-Urbain-Premier: moins de 5 cas;
  • Saint-Étienne-de-Beauharnois: moins de 5 cas;
  • Saint-Louis-de-Gonzague: moins de 5 cas
  • Saint-Stanislas-de-Kostka: moins de 5 cas 

Près de 15 000 cas au Québec 

Au Québec, on cumule 14 248 cas confirmés, soit près de la moitié moins qu’au Canada avec 26163 cas. Pour la province, 936 personnes sont hospitalisées, soit 7 % des gens atteints alors qu’on déplore 425 décès soit 3 % des gens infectés. Dans le reste du pays, on ignore le nombre de gens qui sont hospitalisés, mais on compte 823 décès, soit 3 % des gens testés positifs. 

Toujours selon les données fournies par la DSPM, 31 % des gens atteints de la COVID-19 en Montérégie l’ont attrapé à la suite de contacts avec un cas positif. Vingt pourcent de ceux qui combattent le virus l’on contracté auprès de voyageurs et leurs contacts alors que 18 % d’entre eux ont identifié une transmission communautaire. 

En Montérégie, 7 % des gens souffrant de la COVID-19 ont moins de 20 ans, 75 % sont âgés entre 20 ans et 69 ans alors que 18% ont 70 ans et plus. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Le nouveau complexe de compostage du RIVMO est en construction

Les travaux de construction du nouveau complexe de compostage de la Régie intermunicipale de valorisation des matières organiques des MRC de Beauharnois-Salaberry et de Roussillon (RIVMO) vont bon train. Cette installation de pointe permettra de traiter jusqu’à 45 000 tonnes de matières organiques par an, contribuant ainsi à une gestion plus ...

Publié hier à 9h30

Réouverture et amélioration dans les trois arénas de Salaberry-de-Valleyfield

À l’approche de la saison automnale, les trois arénas de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pourront rouvrir progressivement. Au cours des dernières semaines, plusieurs travaux d’entretien ont été effectués, alors que d’autres resteront à venir. À l’aréna Saint-Timothée, le stationnement bénéficie d’un nouveau système d’éclairage. Le système de ...

Publié le 15 août 2025

Fermeture complète sur la route 236 à Saint-Étienne-de-Beauharnois

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec a émis un avis du Québec 511 concernant une fermeture complète sur la route 236 à Saint-Étienne-de-Beauharnois dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. La fermeture entrera en vigueur le mardi 19 août à compter de 7 h. La fin des travaux est prévue pour le lendemain à 18 h. Précisément, ...

app-store-badge google-play-badge