Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Desjardins augmente la limite de paiement sans contact à 250 $

durée 13h29
20 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans la foulée des recommandations des autorités gouvernementales dans le contexte de la COVID-19, le Mouvement Desjardins annonce de nouvelles mesures pour contribuer à limiter la propagation du virus. Dès aujourd’hui, la coopérative augmente la limite de paiement sans contact à 250 $ sur les terminaux de paiement Desjardins, plutôt que 100$.

Cette augmentation temporaire s'appliquera aux détenteurs de carte de crédit Desjardins dans les pharmacies, les épiceries et les dépanneurs. Ce sont ainsi 6 000 commerçants qui bénéficieront de cette mesure.

Alors que de nombreux commerces ont annoncé des fermetures temporaires, d'autres commerces qui offrent des produits essentiels observent une augmentation importante de leur achalandage. Desjardins espère que cette annonce permettra de réduire de façon importante les contacts entre les clients et les employés ainsi qu'entre les clients et les terminaux de paiements, tout en contribuant à réduire les files d'attente.

D'autres mesures pourraient être annoncées par Desjardins en fonction de l'évolution de la situation, comme étendre l'augmentation de limite aux détenteurs de carte de débit Desjardins.

« Sensible aux préoccupations de ses membres et de ses clients, Desjardins participe activement à limiter les impacts de la COVID-19 et sa propagation. L'augmentation de la limite de paiement sans contact constitue une mesure additionnelle pour contribuer au mieux-être des personnes et des communautés », a déclaré Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux nouveaux quais à Salaberry-de-Valleyfield

Grâce au projet gagnant du budget participatif 2022, initié par la citoyenne Sarah Brunette, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield voit son nombre de quais augmenter de deux nouvelles installations, offrant maintenant plus de 16 accès publics de mise à l’eau sur son territoire. Ces deux nouveaux aménagements, réalisés pour la somme de 85 000 $, ...

17 mai 2024

30 mai : exposition à la bibliothèque Armand-Frappier de Salaberry-de-Valleyfield

Les élèves d’Arts-Études, volet Arts plastiques, de la Cité-des-Jeunes invitent la population à l’inauguration de leur exposition sur le thème du Rêve en collaboration avec les étudiants en Arts visuels du Cégep de Valleyfield, le 30 mai prochain. Le vernissage se fera lors d’un 5 à 7 au local DM-102 de la bibliothèque ...

17 mai 2024

Isabelle Viau nommée directrice générale de la Société du Port de Valleyfield

La Société du Port de Valleyfield (SPV) annonce la nomination d’Isabelle Viau à titre de directrice générale. Cette décision a été entérinée par le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield lors de la dernière séance ordinaire du conseil. À l’emploi de la SPV depuis 27 ans, madame Viau occupait déjà la fonction de directrice générale par ...