Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Les mesures préventives prises par le milieu de la restauration

Chargement du vidéo
durée 15h20
14 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Les restaurants sont des lieux particulièrement propices à la propagation du coronavirus et plusieurs établissements ont pris des mesures d'atténuation et de précaution.

À La Cage aux sports, les ustensiles sont seulement remis aux clients lorsqu'ils sont assis aux tables alors qu'aucun crayon à colorier ne sont remis aux enfants, ni de journaux aux clients. La fameuse machine à pop-corn libre service est fermée et le produit est donné dans des sacs scellés. De même, les serveuses et serveurs ont des bouteilles de désinfectant sur eux en plus d'aller se laver les mains à toutes les 10 minutes. Écoutez à ce sujet notre vidéo.

Chez Tim Hortons, les repas sont servis uniquement dans des sacs plutôt sur des plateaux et les serviettes de table sont remises sur demande seulement. On a rangé la vaisselle réutilisable et les portes d'accès aux établissements sont régulièrement nettoyées.

Les restaurants McDonald's ont augmenté la fréquence de plusieurs tâches de nettoyage, en portant une attention particulière aux salles de bain et aux surfaces fréquemment touchées, dont les poignées de porte, les bornes de commande, les claviers bancaires et les comptoirs. De même, on a fermé temporairement les aires de jeux.

McDonald’s recommande également à tous les employés qui présentent des symptômes de la maladie ou qui ont récemment voyagé dans des zones touchées de rester à la maison. Les restaurants détenus par l’entreprise au Canada et la plupart des franchisés ont déjà en place des politiques de congés rémunérés.

Aux Rôtisseries Saint-Hubert, les tables, les chaises, les banquettes et les menus sont désinfectés entre chaque visiteur, et tous les autres items touchés par les clients sont aussi désinfectés régulièrement. Des bouteilles de désinfectant sont déposées à l’accueil et à proximité des caisses.

Toujours chez Saint-Hubert, tous les articles et condiments comme les bouteilles de Ketchup sont retirées des tables. Les jouets pour enfants sont retirés des salles de jeux et les crayons de cire sont jetés après utilisation. Les chaises d’appoint, les chaises hautes, les tablettes électroniques et télévisions à la disposition des enfants sont nettoyées et désinfectées après chaque utilisation. Une pellicule de plastique est remise sur les plateaux des chaises hautes une fois désinfectées.

Vidéo: collaboration de Claude Poulin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Nuit des sans-abris: plus de 800 participants à Salaberry-de-Valleyfield

Le vendredi 17 octobre, partout à travers la province, se tenait la 36e Nuit des sans-abris (NSA) sous le thème De la solidarité pour plus de dignité. À Salaberry-de-Valleyfield, c'est au terminus d'autobus, situé sur la rue Hébert que le comité organisateur conviait les personnes intéressées à mieux comprendre les réalités vécues par les personnes ...

Publié hier à 15h30

La différence québécoise au coeur du prochain Café Agora

En quoi le Québec se distingue des autres nations? Telle est la question à laquelle le conférencier Vincent Vallée tentera de répondre ce dimanche 19 octobre lors du Café Agora. L'évènement qui se tient de 10h à midi prend place au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield.  Saviez-vous que c’est au Québec que l’on retrouve le plus ...

Publié le 17 octobre 2025

Un cabanon est détruit par les flammes sur la rue Santoire

Un cabanon situé dans la cour d’une résidence de la rue Santoire, à Salaberry-de-Valleyfield, a été la proie des flammes ce jeudi 16 octobre en soirée. L’appel a été acheminé aux services d’urgence à 19h50. Fort heureusement, personne n’a été blessé.  « Lors de notre arrivée sur place, l’embrasement était généralisé. Nous étions en mode ...

app-store-badge google-play-badge