Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Sainte-Martine arrime ses actions aux directives émises ce 12 mars

durée 09h00
15 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Sainte-Martine mobilise son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) et annonce être en veille concernant le coronavirus (COVID- 19). La Municipalité continue d’assurer les services essentiels offerts aux citoyens et arrime ses actions aux directives émises le 12 mars 2020 par le gouvernement du Québec.

En conformité aux directives émises par le gouvernement du Québec, la Municipalité demande aux organismes œuvrant sur son territoire d’annuler tous les événements publics intérieurs de plus de 250 personnes ainsi que tous rassemblements non nécessaires, et ce pour les 30 prochains jours.

Les bâtiments municipaux demeurent ouverts durant les heures d’ouverture régulières. La Municipalité suspend toutes les activités publiques qu’elle a organisées, soit les conférences, les consultations publiques, les cours, les événements culturels prévus au calendrier, sauf les séances du conseil municipal qui sont quant à elles prévues par la loi.

L’OMSC recommande également à la population de limiter leurs déplacements dans les bâtiments publics et les lieux de rassemblement intérieur.

Les mesures suivantes ont été mises en place pour les employés de la Municipalité de Sainte-Martine :

  • Les déplacements à l’étranger pour des raisons personnelles seront fortement déconseillés;

  • Un isolement obligatoire est imposé pour une période de 14 jours pour tous les employés ayant voyagé à l’extérieur du Canada, peu importe la destination, et ce, à compter du 12 mars.

  • La Municipalité rappelle à la population les mesures d’hygiène reconnues et recommandées pour tous :

  • Laver les mains souvent à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.

  • Utiliser un désinfectant à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon.

  • Observer les règles d’hygiène lorsque vous toussez ou éternuez et se couvrir la bouche et le

    nez avec son bras afin de réduire la propagation des germes.

  • Jeter les mouchoirs en papier dès que possible et laver les mains par la suite.

N’hésitez pas à consulter le site Internet www.quebec.ca/sante ou composez le 1 877 644-4545 si vous souhaitez obtenir plus de précision au sujet de la pandémie.

La Municipalité de Sainte-Martine contribue à l’effort collectif pour diminuer la propagation du coronavirus et incite la population martinoise à faire de même afin de revenir à la normale le plus rapidement possible. La situation peut changer rapidement et l’OMSC continue de suivre son évolution. De nouvelles directives pourraient être diffusées le cas échéant. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Ville de Salaberry-de-Valleyfield mécontente d'une récente décision de l'ASFC

Une récente décision prise par l'Agence des services frontaliers du Canada et qui aura des impacts jusqu'à Salaberry-de-Valleyfield trouve écho jusqu'à la Chambre des Communes d'Ottawa en ce lundi 29 avril en après-midi.  Plus tôt en début d'année, l'ASFC a décidé, faute de ressources humaines et d'équipements, de cesser d'envoyer des douaniers ...

26 avril 2024

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

25 avril 2024

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...