Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Saint-Stanislas-de-Kostka: proactive pour la santé de ses citoyens

durée 19h17
13 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite de l’annonce par le gouvernement du Québec le 12 mars de différentes directives dans le cadre de la pandémie du COVID-19 (coronavirus), la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka rassure sa population quant aux mesures d’intervention qu’elle a mise en place et qu’elle entend prendre afin de limiter, comme le souhaite le gouvernement, la propagation du virus au sein de la population québécoise.

La Municipalité a mis en place une cellule d’intervention composée de la direction générale, du coordonnateur des mesures d’urgence et de la mairesse afin d’assurer la protection de la santé de son personnel, maintenir les services aux citoyens et minimiser les impacts sur l’organisation municipale dans la situation actuelle.

« Notre cellule d’intervention a tenu une rencontre ce matin et a mis en place tous les moyens nécessaires afin d’articuler de façon cohérente les diverses mesures adoptées dans chacune des stratégies. Nous suivons les directives du gouvernement du Québec, et ce, bien que le risque de transmission demeure encore faible au Québec. Nous souhaitons assurer toutes les mesures nécessaires pour protéger nos citoyens et nos employés afin de diminuer davantage les risques de propagation » affirme Maxime Boissonneault, directeur général de la Municipalité.   

Prévention 

Voici les mesures de prévention que la Municipalité a mises en place dès maintenant, en plus des directives du gouvernement du Québec :

  • Un formulaire de déclaration obligatoire pour tous les employés, élus et gens qui sont venus à la Municipalité et qui ont voyagé lors des dernières semaines afin de connaitre la destination du voyage ;
  • L’annulation de toutes les formations et activités à l’extérieur de la Municipalité pour les employés ;
  • Le maintien exclusif, effectif dès maintenant, des services essentiels à la population, à savoir le service de prévention des risques et d’interventions d’urgence, le service administratif et le service de l’aménagement et du développement ;
  • La suspension de toutes les activités et des locations de salle pour une période de 30 jours, à compter d’aujourd’hui, jusqu’au 12 avril inclusivement, ou selon les nouvelles directives gouvernementales ;
  • La fermeture de la bibliothèque municipale, effective dès maintenant, et pour une période de 30 jours, à compter d’aujourd’hui, jusqu’au 12 avril inclusivement, ou selon les nouvelles directives gouvernementales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des engagements structurants pour la santé de la région demandés

Le Comité de vigie santé et services sociaux de Beauharnois-Salaberry interpelle les partis politiques et le prochain gouvernement du Québec : la région doit obtenir des engagements concrets en matière de santé et de services sociaux.  Le Comité formule quatre demandes au prochain gouvernement du Québec :   - Moderniser l'Hôpital du Suroît : ...

Publié hier à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield dévoile sa programmation estivale

Les différents lieux publics de Salaberry-de-Valleyfield vibreront cet été alors que la Ville prévoit des activités pour ses résidents. Spectacles, cinéma en plein air, danse, humour, activités familiales et rendez-vous culturels sont au programme tout au long de la saison. L'été 2026 viendra d'abord avec un nouveauté avec les Soirées de quartier ...

Publié le 18 juin 2026

Fonds Propulsion: 65 000 $ remis à quatre entreprises d'ici

À la suite de son appel de projets lancé en avril dernier, la MRC de Beauharnois-Salaberry dévoile l’identité des quatre entreprises du territoire qui se partagent une aide financière dans le cadre du Fonds Propulsion. Cette année, ce sont près de 65 000 $ qui est remis aux entreprises d’ici! « L’investissement dans l’innovation a pour objectif ...

app-store-badge google-play-badge