Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En collaboration avec Héma-Québec

175 donneurs sont attendus à la collecte de sang des vélo-patrouilleurs

durée 12h02
9 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 17 mars est une date à retenir pour quiconque désire poser un geste qui peut faire la différence, alors que se tiendra, entre 13 h 30 et 20 h à l’Hôtel Plaza de Valleyfield (40, avenue du Centenaire), la toute première collecte de sang des vélo-patrouilleurs de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Quelque 175 donneurs sont attendus pour l’occasion par les responsables de l’événement, en l’occurrence les membres de l’équipe d’Héma-Québec et les bénévoles sur place.

« Voilà un moment idéal pour faire don de vie et poser un geste qui peut faire toute la différence dans l’existence de toute personne. Comme nous le rappelle Héma-Québec, toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. C’est en grand nombre que nous vous attendons donc le 17 mars prochain à l’Hôtel Plaza » de mentionner M. Jean Séguin, bénévole depuis une dizaine d’années, tant auprès d’Héma-Québec que de l’équipe de vélo-patrouilleurs de la MRC.

Comme l’affirme madame Maude Laberge, préfète de la MRC et mairesse de Sainte-Martine, « cette implication des vélo-patrouilleurs dans l’organisation d’un tel événement humanitaire est tout à leur mérite et est en lien direct avec leur mission d’aide et de sécurité. Nous sommes grandement reconnaissants de leur implication bénévole et les saluons chaleureusement pour cette initiative ».

Nouveaux patrouilleurs demandés

En prévision de la nouvelle saison de vélo qui approche, la MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle d’ailleurs qu’elle est à la recherche de vélo-patrouilleurs bénévoles intéressés à offrir leurs services.

Ceux-ci ont comme responsabilités d’accueillir et de renseigner les usagers du Parc régional de Beauharnois-Salaberry, ainsi que de l’ensemble du réseau cyclable environnant. Ils ont aussi pour mission de promouvoir les attraits touristiques de la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des olympiens en action au parc d’eau-vive de Salaberry-de-Valleyfield

Du 11 au 12 mai, se déroulera les sélections de l’équipe nationale canadienne de canoë-kayak d’eau vive à Salaberry-de-Valleyfield. À cette occasion, plus de 50 athlètes provenant du Canada de même que des États-Unis et de France, seront présents. Parmi les participants à cette importante rencontre, notons la présence de Florence Maheu ...

On souligne le Jour de la Terre ce samedi à Sainte-Martine

Cette année, la Municipalité de Sainte-Martine adopte une nouvelle formule pour souligner le Jour de la Terre avec ces citoyens. Ces derniers sont conviés à participer aux diverses activités le 4 mai entre 8 h 30 et 12 h 30 à l’entrée de l’Éco Centre (75 rue Saint-Joseph, Sainte-Martine). Sur place, il y aura:  - Échange de vivaces; - ...

Beauharnois amorce une tournée de vérification des avertisseurs de fumée

Le Service de la Sécurité Incendie et Civile de la Ville de Beauharnois débute ce mercredi 1er mai le porte-à-porte pour la vérification des avertisseurs de fumée. L’opération se déroulera de mai à octobre. Afin de s’identifier, les pompiers auront avec eux une carte d’identité et seront en uniforme du Service Incendie, accompagnés d’un camion ...