Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour souligner sa participation active à la campagne Pas de cell au volant, c'est gagnant

La MRC de Beauharnois-Salaberry remet 500 $ au Noir et Or

durée 10h06
13 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La MRC de Beauharnois-Salaberry a tout récemment remis une somme de 500 $ à l’équipe de football du Noir et Or du Collège de Valleyfield. C’est que la formation sportive s’est associée, en 2019, à la campagne « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! » de l’instance régionale.

Certains joueurs de la formation se sont même prêtés au jeu lors du tournage de publicités de 30 secondes. Pour les remercier de leur participation à cette initiative, la MRC a profité du Gala annuel de l’équipe, tenu le 8 février dernier, pour leur remettre un chèque de 500 $.

« En posant ce geste, non seulement reconnaît-on l’adhésion du club et du Collège au message transmis par la campagne, mais on soutient et on encourage tout à la fois le programme sports-études, si important pour notre jeunesse. Qui plus est, on vient du même élan renforcer le message auprès de ces jeunes apprentis conducteurs que la concentration au volant est toute aussi importante que celle dont on doit faire preuve sur le terrain », précisait Sandra Morin, membre du comité de campagne et coordonnatrice locale en police communautaire pour le centre de services du poste de la Sûreté du Québec à Salaberry-de-Valleyfield lorsque rencontrée sur place.

Parce que la distraction est au coeur des accidents avec dommages corporels

Il y a maintenant quelques mois, la MRC de Beauharnois-Salaberry procédait au lancement de cette campagne régionale avec un seul objectif en tête: sensibiliser la population aux conséquences de la distraction au volant.

Saviez-vous que la distraction en générale est d’ailleurs reconnue au Québec comme l’une des principales causes des accidents avec dommages corporels? La démarche prendra fin ce printemps

«  Le comité des partenaires entend notamment déployer la campagne au cours des prochaines semaines auprès de certaines entreprises et de milieux de travail du territoire. Pour l’occasion, une trousse contenant différents outils de sensibilisation électroniques et imprimés sera distribuée », ajoutait pour sa part, le responsable des communications à la MRC de Beauharnois-Salaberry, Guy Longtin.

Sur la photo, on reconnaît dans l’ordre habituel M. Claude Reid, député provincial de Beauharnois, Mme Claude DeBellefeuille, députée fédérale de Salaberry-Suroît, M. Jérémy Lebel, footballeur, Mme Sandra Morin, coordonnatrice locale en police communautaire pour le centre de services du poste de la Sûreté du Québec à Salaberry-de-Valleyfield, MM. Nicolas Charvet et Caleb Sioui, footballeurs,  Mme Nathalie Langevin, agente à la prévention et aux relations médias au Service de Police de Châteauguay et M. Guy Longtin, coordonnateur aux communications à la MRC de Beauharnois-Salaberry.   

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un homme blessé à la suite d'une collision en triporteur

Un homme de 54 ans qui circulait en triporteur sur la rue Buntin, à Salaberry-de-Valleyfield, a été impliqué dans une collision avec une voiture, vers 21 h 50 le lundi 22 juin. L’incident est survenu près de la rue Penon. « La personne qui prenait place sur le triporteur a été transportée vers un centre hospitalier pour y soigner des blessures ...

Publié hier à 12h00

Des engagements structurants pour la santé de la région demandés

Le Comité de vigie santé et services sociaux de Beauharnois-Salaberry interpelle les partis politiques et le prochain gouvernement du Québec : la région doit obtenir des engagements concrets en matière de santé et de services sociaux.  Le Comité formule quatre demandes au prochain gouvernement du Québec :   - Moderniser l'Hôpital du Suroît : ...

Publié hier à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield dévoile sa programmation estivale

Les différents lieux publics de Salaberry-de-Valleyfield vibreront cet été alors que la Ville prévoit des activités pour ses résidents. Spectacles, cinéma en plein air, danse, humour, activités familiales et rendez-vous culturels sont au programme tout au long de la saison. L'été 2026 viendra d'abord avec un nouveauté avec les Soirées de quartier ...

app-store-badge google-play-badge