Dans la classe Grand Prix
Le retraité Yannick Léger fera un retour sur le circuit de la LRH en 2020
En dépit du fait qu'il avait annoncé sa retraite en septembre dernier, le pilote Campivallensien, Yannick Léger, fait le grand saut en classe Grand Prix à bord du GP-21 Supernova. De son propre aveu, depuis qu'il est haut comme trois pommes, il rêve de piloter dans cette catégorie. La passion a donc repris le dessus et elle le mènera sur le circuit de la Ligue de Régates d'Hydroplanes (LRH) en 2020.
À la suite de la confirmation de sa présence en classe Grand Prix, Yannick Léger s’est confié en disant : « depuis que je suis tout petit, je caresse le rêve de piloter un hydroplane de la classe Grand Prix. Un rêve que j’espérais, sans croire qu’il se réaliserait. Pour moi la classe Grand Prix c’est la F1 du motonautisme, le but ultime pour un pilote et un bel accomplissement dans une carrière. »
Le GP-21 aura un moteur à essence
La HRL travaille présentement au développement d’un nouveau programme moteur. L’ajout de ce programme offrira aux équipes de la classe Grand Prix une alternative aux moteurs à surcompression.
« Nous sommes très heureux de confirmer un nouveau programme moteur à essence pour les embarcations de type Grand Prix » a mentionné le commissaire de la LRH, Didier- Bernard Séguin.
Cet ajout devrait être plus avantageux pour les équipes puisque celui-ci demanderait moins de temps de préparation et d’entretien en plus d’obtenir des performances similaires. De plus, le coût d’acquisition et de maintenance, inférieur au moteur à surcompression, devrait permettre l’accessibilité à la classe Grand Prix à plusieurs nouvelles équipes.
Le GP-21 Supernova, propriété de Hydroplanes Valleyfield, sera le premier hydroplane de la HRL à posséder un moteur à essence
L’embarcation est en fait, l’ancien GP-57 piloté par Jack Lupton. L’hydroplane a été construit en 2008 aux Ateliers Henderson et eu droit à une remise à neuf en 2012 alors que les pontons ont été changés. Le bateau est actuellement aux ateliers de Bert Henderson en préparation de la saison 2020.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.