Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En vigueur dès le 1er février 2020

Gel des tarifs pour les billets individuels du Taxibus de Salaberry-de-Valleyfield en 2020

durée 07h00
19 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’aube de la nouvelle année, le Taxibus, service de transport en commun dans la région de Salaberry-de-Valleyfield, a dévoilé sa grille tarifaire pour l’année 2020. Celle-ci est marquée par un gel de la tarification pour les billets à l’unité et une très légère hausse de 5 $ pour les détenteurs de cartes mensuelles.

Ce changement dans la tarification entrera en vigueur dès le 1er février 2020. À partir de cette date, il en coûtera le même prix qu’actuellement aux détenteurs de titre à l’unité, soit 4,50$ pour un aller simple dans un secteur de 5km et moins.

Pour un aller simple dans une zone comprise entre 5 et 10 km du lieu de départ, il faudra débourser 6 $. Les usagers qui achèteront un titre pour un aller simple de 10 km ou plus devront payer 7,25 $ soit le même coût que celui en vigueur actuellement.

Une mince augmentation pour les cartes mensuelles

La légère augmentation des tarifs prévue en 2020 s’appliquera sur l’achat de cartes mensuelles du Taxibus. Notons que cette hausse touchera aussi les usagers du circuit 99 qui dessert les municipalités de Saint-Zotique, Les Coteaux et Coteau-du-Lac.

Dès le 1er février, une carte mensuelle coûtera 115 $ pour tous les usagers intéressés par le service du Taxibus. Pour ceux qui utilisent seulement le circuit 99, le tarif sera fixé à 152 $ ou 92,50 pour les étudiants ou personnes de 65 ans et plus. Pour une personne qui souhaite combiner ces deux services, il faudra régler une facture de 240 $ ou de 180 $ pour les étudiants ou personnes de 65 ans et plus.

Pour plus d’infos sur ce service, cliquez ici

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Simulation d’alerte à venir à la CEZinc

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, l’entreprise CEZinc procédera à un exercice d’alerte le jeudi 8 mai, en collaboration avec les autorités municipales de Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka. L’exercice de simulation, prévu pour 11 h, consistera à déclencher la sirène d’alerte de CEZinc ...

Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

app-store-badge google-play-badge