Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvel événement au calendrier de la HRL

Régates: rendez-vous cet été à Sorel-Tracy pour les amateurs

durée 10h00
12 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les passionnés de courses d’hydroplanes de la région. Du 14 au 16 août prochains, ils pourront se rendre à Sorel-Tracy pour assister à des courses spectaculaires en vertu d’une entente signée entre la HRL et le Gib Fest.

Dans le cadre de l’événement, deux jours de courses sont prévus à l’horaire.  « Nous sommes très heureux de pouvoir compter le comité organisateur du Gib Fest et sur l’appui de la Ville de Sorel Tracy afin de développer les courses d’hydroplanes » a indiqué le commissaire de la Ligue de Régates d’Hydroplanes, Didier Bernard Séguin.

Des festivités dès le 14 août en soirée

Les célébrations entourant les Régates de Sorel-Tracy débuteront le vendredi 14 août dès 19h. Un spectacle musical prendra place de 21 h à 23 h au quai Catherine-Legardeur.

Ce n’est qu’à partir du lendemain, soit le samedi 15 août, que les amateurs de moteurs pourront voir et entendre les embarcations en action. Les courses débuteront dès 10 h et se termineront vers 16h, puis un autre spectacle aura lieu de 21 h à 23 h. Le dimanche 16 août, les dernières courses auront lieu de 10 h à 16 h, suivi de la cérémonie de clôture.

Une saison 2020 prometteuse

À ce jour, une soixantaine d’équipes sont attendues en 2020 dans les cinq classes au programme. Notamment, huit embarcations en classe 2.5 litres, 20 en classe Hydro 350, 8 en classe Jersey Speed Skiff, 13 en classe Formule 2500 et 10 en classe Grand Prix.

« La Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL) a pour mission de développer, organiser et de présenter des courses d’hydroplanes. Elle a pour vision d’être la première ligue de courses d’hydroplanes en Amérique du Nord. Depuis sa création, elle aura permis au sport de croître, notamment en créant une structure opérationnelle performante, avec le développement d’une réglementation efficace et de nouveaux sites de compétition. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié hier à 12h30

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

Publié le 17 juillet 2025

« J'ai l'impression qu'on se moque de moi», François Desrochers

Un citoyen non-voyant de Salaberry-de-Valleyfield, François Desrochers, lance un cri du cœur et dénonce le mauvais fonctionnement des feux sonores du territoire. Certains sont plus problématiques que d’autres, allant même jusqu’à présenter un risque pour la sécurité des piétons souffrant de cécité, déplore-t-il.  « Depuis 2022, je signale ces ...

app-store-badge google-play-badge