Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un rendez-vous pour toute la famille

QW4RTZ: acrobaties vocales à l'honneur chez Valspec ce vendredi

Chargement du vidéo
durée 08h00
16 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le vendredi 20 décembre, QW4RTZ, quatuor musical, réinventera le diction « Un c’est bien, mais deux c’est mieux », à la salle Albert-Dumouchel. Dès 20h, à quelques jours du temps des Fêtes, le groupe s’amènera à Salaberry-de-Valleyfield pour y présenter son tout nouveau spectacle Le meilleur des quatre.

Si vous n’avez jamais vu QW4RTZ en direct, la formation vaut le détour ne serait-ce que pour sa formule originale: quatre gars, quatre micros et rien d’autre.

« Nos principaux instruments sont nos voix et nos corps. Pour ce nouveau spectacle, on collabore une fois de plus avec le metteur en scène Serge Postigo pour proposer aux spectateurs un deux heures de variétés. Chansons, théâtre, sketchs, humour et chorégraphies comiques composent Le meilleur des quatre qui s’adresse à un public de 7 à 77 ans », raconte François Dubé, l’un des membres du quatuor.

Un vaste répertoire qui saura plaire à tous

Tous les membres de la famille sont les bienvenus à ce spectacle qui durera deux heures avec entracte. « Notre répertoire est assez vaste, allant de Imagine Dragon à Gilles Vigneault en passant par Queen avec le succès Bohemian Rhapsody. Chaque chanson du spectacle est choisie avec soin et n’est pas là juste parce qu’elle est populaire ou aimée de plusieurs. Chacune s’imbrique parfaitement dans l’autre. On fait aussi quelques medleys et mash up de notre cru. Bref, faut le voir pour le croire », ajoute-t-il.

Pourquoi le groupe vaut-il le déplacement? Parce que les quatre artistes chantent a cappella, sans aucun support d’instruments de musique ou de trame sonore. «  C’est tout un défi d’endurance, c’est certain. On est comme un château de cartes par moment, soit fragile. C’est une belle adrénaline, car nous n’avons pas d’intermédiaire entre nous et le public. Mais avec l’expérience qu’on a, si l’un de nous se sent moins bien vocalement un soir, ça ne paraît pas. Par contre, si deux ne se sentent pas bien, c’est autre chose (rires). »

Serge Postigo: un collaborateur apprécié

Malgré un décor simpliste, la mise en scène du spectacle de QW4RTZ ne l’est pas. «  Serge Postigo est un complice de longue date pour nous. On collabore ensemble depuis sept ans maintenant. Il y de la camaraderie entre nous et il possède l’expérience et la distance nécessaires lorsqu’il faut retirer une pièce du spectacle par exemple. Grâce à lui, les gens disent: hein, déjà l’entracte? Ou c’est déjà fini? », confie-t-il.

En terminant, pourquoi faut-il absolument se rendre à la salle Albert-Dumouchel le vendredi 20 décembre pour assister à ce spectacle? « Parce que c’est une grosse dose de bonheur. Ce n’est pas introspectif, donc les gens oublient facilement leurs soucis quotidiens. C’est divertissant et surtout, c’est une bonne occasion pour faire une activité en famille. À la fin, ça nous fait toujours plaisir de prendre le temps de rencontrer les gens et de prendre des photos avec eux. On est privilégiés de pouvoir faire ce métier et c’est notre façon de remercier notre public », conclut-il.

On peut se procurer des billets, au coût de 33 $, en cliquant ici

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La différence québécoise au coeur du prochain Café Agora

En quoi le Québec se distingue des autres nations? Telle est la question à laquelle le conférencier Vincent Vallée tentera de répondre ce dimanche 19 octobre lors du Café Agora. L'évènement qui se tient de 10h à midi prend place au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield.  Saviez-vous que c’est au Québec que l’on retrouve le plus ...

Publié le 17 octobre 2025

Un cabanon est détruit par les flammes sur la rue Santoire

Un cabanon situé dans la cour d’une résidence de la rue Santoire, à Salaberry-de-Valleyfield, a été la proie des flammes ce jeudi 16 octobre en soirée. L’appel a été acheminé aux services d’urgence à 19h50. Fort heureusement, personne n’a été blessé.  « Lors de notre arrivée sur place, l’embrasement était généralisé. Nous étions en mode ...

Publié le 16 octobre 2025

Résidus verts: il faut prioriser l'utilisation du bac brun

L’automne rime avec le râtelage des feuilles mortes, le nettoyage du terrain — et des montagnes de résidus verts à ramasser. La MRC de Beauharnois-Salaberry profite de l’occasion pour rappeler quelques consignes, afin d’assurer le bon fonctionnement de la collecte des matières organiques. Les citoyens doivent remplir leur bac brun en priorité, et ...

app-store-badge google-play-badge