Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Est-ce que les succursales de la chaîne de Pincourt et Salaberry-de-Valleyfield sont en danger?

La bannière Bentley fermera 25 magasins au Québec dès ce lundi

durée 06h00
1 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que le vendredi fou battait son plein, la chaîne de magasins Bentley annonçait la fermeture prochaine de 25 de ses succursales au Québec. C’est que l’entreprise a récemment été acquise par un fonds d’investissement européen, avant de se placer à l’abri de ses créanciers. Est-ce que les magasins de Pincourt et Salaberry-de-Valleyfield sont en danger?

Pour le moment, la réponse est difficile à obtenir. Selon les informations qui filtrent à la suite de cette nouvelle importante, on apprend que 92 magasins de la chaîne au Canada subiront ce triste sort. De ce nombre, 25 sont situés sur le territoire du Québec.

La porte-parole de l'entreprise, Ginette Harnois confirme, par courriel, être en évaluation et qu'une liste finale et définitive des magasins qui fermeront au Québec n'est pas encore finalisée au moment d'écrire ces lignes. 

Notons que Cuirs Bentley Inc. cumule des dettes de 36.9 M$, dont 106 000$ en arrérage au ministère du Revenu et 127 000$ à l’Agence du revenu du Canada. La bannière doit aussi beaucoup d’argent à certains propriétaires de centres commerciaux qui abritent ses magasins.

Une restructuration importante

Qui dit se mettre à l’abri de ses créanciers, dit aussi restructuration. Celle-ci s’annonce difficile pour l’entreprise qui prévoit fermer ses 92 succursales moins rentable au Québec de façon graduelle, mais dès ce lundi 2 décembre. Des congédiements sont aussi prévus au siège social de l’entreprise situé à Montréal. Au moment d’écrire ces lignes, 1600 personnes figurent sur le système de paie de l’entreprise à travers le Canada.

Pour le moment, il est impossible de savoir exactement combien d’employés perdront leurs emplois et si les boutiques régionales seront du nombre de celles qui fermeront leurs portes. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h30

Une cérémonie du Souvenir touchante à Salaberry-de-Valleyfield

C'est ce samedi 8 novembre que Salaberry-de-Valleyfield se souvenait et tenait sa cérémonie officielle dans le cadre du Jour du Souvenir. En matinée, le cortège composé de dignitaires issus de tous les horizons a pris le départ de la rue du Marché, près de la Basilique-Cathédrale Ste-Cécile vers la statue de Charles-Michel D'Irumberry située dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié le 6 novembre 2025

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

app-store-badge google-play-badge