Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un des chantiers prendra fin au printemps 2020

Aide financière de 4M$ pour la réfection des routes à Saint-Étienne-de-Beauharnois

durée 08h00
29 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus tôt cette année, la municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois annonçait la réfection du rang Dix et du rang Vingt, des chantiers importants. Tout récemment, le député de Beauharnois, Claude Reid, s’est rendu sur place pour constater l’avancée des travaux pour lesquels, le ministère des Transports remettra 4M$ à l’administration municipale.

Amorcé au printemps dernier, les projets de réfection de ces tronçons routiers ont permis de faire une intervention de décohésionnement, de rechargement et de pavage. Le remplacement d’un ponceau était également dans les plans de la municipalité. Les travaux sur le rang du Dix sont actuellement terminés et la finalisation de ceux prévus sur le rang du Vingt prendront fin au printemps 2020.

Les projets soumis au ministère, par la municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois, s’inscrivaient dans le cadre du programme d’aide à la voirie locale. Ce dernier dispose d’un budget annuel de près de 225M$ pour les années financières 2018-2021 afin de soutenir les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité. Le volet Redressement des infrastructures locales vise à améliorer l’état global du réseau routier en offrant une aide financière pour la réalisation de travaux déterminés par les villes ou municipalités dans le cadre d’un plan d’intervention.

« Je suis très satisfait des investissements du gouvernement du Québec dans la municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois. Cette somme de 4M$ permet assurément la mise à niveau des infrastructures en plus d’aider au développement de la municipalité », précisait Claude Reid lors de son passage sur place.

Le maire de Saint-Étienne-de-Beauharnois, Gaétan Ménard était aussi bien heureux de cette contribution gouvernementale. « Je souhaite remercier la participation du gouvernement du Québec à ce projet d’amélioration de nos routes qui a longtemps été attendu par les citoyens. La contribution financière du gouvernement permet d’améliorer nos infrastructures sans trop affecter les finances de la population.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Geneviève Leclerc en spectacle à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite la population à un concert de Noël offert en échange de denrées non périssables ou de dons en argent destinés au Service alimentaire communautaire (SAC). Présenté en partenariat avec Valspec, le SAC et l’AQDR, cet événement allie musique, solidarité et esprit des Fêtes. Cette année, c’est au tour de la ...

Publié hier à 13h00

Trois incendies d'origine suspecte à Salaberry-de-Valleyfield

Trois incendies se sont déclarés à Salaberry-de-Valleyfield vers 3 h 15tôt cette nuit du jeudi 13 novembre. Selon la sergente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec, il s’agirait d'incendies criminels. Les policiers enquêtent activement sur les trois scènes suspectes. Un édifice en construction de six logements situé à l’angle des rues Larocque ...

Publié le 12 novembre 2025

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

app-store-badge google-play-badge