Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un des chantiers prendra fin au printemps 2020

Aide financière de 4M$ pour la réfection des routes à Saint-Étienne-de-Beauharnois

durée 08h00
29 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus tôt cette année, la municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois annonçait la réfection du rang Dix et du rang Vingt, des chantiers importants. Tout récemment, le député de Beauharnois, Claude Reid, s’est rendu sur place pour constater l’avancée des travaux pour lesquels, le ministère des Transports remettra 4M$ à l’administration municipale.

Amorcé au printemps dernier, les projets de réfection de ces tronçons routiers ont permis de faire une intervention de décohésionnement, de rechargement et de pavage. Le remplacement d’un ponceau était également dans les plans de la municipalité. Les travaux sur le rang du Dix sont actuellement terminés et la finalisation de ceux prévus sur le rang du Vingt prendront fin au printemps 2020.

Les projets soumis au ministère, par la municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois, s’inscrivaient dans le cadre du programme d’aide à la voirie locale. Ce dernier dispose d’un budget annuel de près de 225M$ pour les années financières 2018-2021 afin de soutenir les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité. Le volet Redressement des infrastructures locales vise à améliorer l’état global du réseau routier en offrant une aide financière pour la réalisation de travaux déterminés par les villes ou municipalités dans le cadre d’un plan d’intervention.

« Je suis très satisfait des investissements du gouvernement du Québec dans la municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois. Cette somme de 4M$ permet assurément la mise à niveau des infrastructures en plus d’aider au développement de la municipalité », précisait Claude Reid lors de son passage sur place.

Le maire de Saint-Étienne-de-Beauharnois, Gaétan Ménard était aussi bien heureux de cette contribution gouvernementale. « Je souhaite remercier la participation du gouvernement du Québec à ce projet d’amélioration de nos routes qui a longtemps été attendu par les citoyens. La contribution financière du gouvernement permet d’améliorer nos infrastructures sans trop affecter les finances de la population.»

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...

Journée de distribution gratuite de compost et de pousses d'arbres à Beauharnois

Avec le retour du printemps, les jardiniers et adeptes d’entretien paysager seront ravis d’apprendre que la distribution gratuite de compost est de retour cette année à Beauharnois. Cette initiative est une façon pour la municipalité de remercier la population pour son excellente participation à la collecte des matières organiques depuis la mise en ...

Composition d'un comité consultatif-aviseur à Salaberry-de-Valleyfield

Suivant l’annonce du déploiement d’une démarche de consultation publique, en mars dernier, afin d’évaluer l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet d’implantation d’éoliennes sur son territoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield officialise la composition du comité consultatif-aviseur, mis en place afin d’accompagner le processus qui ...