Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En octobre 2019 sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Bac brun: économie de 18 322$ engendrée par la réduction du tonnage de déchets collectés

durée 09h00
23 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Tandis que la MRC de Beauharnois-Salaberry confirmait récemment que plus de 1000 tonnes de matières organiques ont été recueillis depuis le 30 septembre dernier, la Ville de Salaberry-de-Valleyfied a aussi des preuves de l’efficacité de cette troisième collecte sur son territoire. Elle dévoile quelques statistiques issues de cette récente initiative datant de cet automne.

Depuis la mise en place de ce service, il y a maintenant près de deux mois, la municipalité a enregistré une baisse de 22 % du tonnage de déchets collectés en bordure de rue en octobre 2019 par rapport à octobre 2018.

Concrètement, la diminution du tonnage de déchets collectés a aussi un impact financier pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Selon les données fournies par la localité, 18 322 $ est le montant équivalent aux économies engendrées par celle-ci par rapport à octobre 2018.

Réduction du tonnage de déchets collectés

Au cours de la même période, soit le mois d’octobre, un tonnage de déchets collectés a été décelée comme étant en baisse. À titre d’exemple, 828 tonnes ont été recueillis en octobre 2019 alors que ce chiffre s’élevait à 1057 tonnes un an plus tôt.

Enfin, 543 tonnes de matières organiques ont été ramassées sur le territoire de la municipalité en octobre dernier. Ce type de matières inclut les résidus de tables du bac brun, de même que les résidus verts.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié hier à 9h30

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge