Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service offert aux citoyens de Saint-Urbain-Premier et Sainte-Martine

Un appel du CABGC qui sauve la vie

durée 13h00
6 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Quand elle s'est inscrite au service Bonjour Quotidien Pair du Centre d'action bénévole du Grand Châteauguay, une dame de Châteauguay ne pensait pas que celui-ci lui sauverait la vie. C'est pourtant ce qui s'est passé récemment alors que lors de son appel sécuritaire quotidien, l'abonnée souffrante a vu son interlocuteur contacté aussitôt les policiers et paramédics. 

La dame a été prise en charge rapidement et a pu recevoir les soins appropriés. Rappelons que ce service est offert en collaboration avec le Service de police de Châteauguay aux citoyens des municipalités de Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier. 

« Depuis quelques années, je fais des appels pour le service Bonjour Quotidien Pair. Ce matin-là, j’ai compris toute l’importance d’un simple appel pour une personne vivant seule. J’ai réalisé que je venais de participer à un sauvetage en aidant une personne en détresse », confie Roger Brault, bénévole au service Bonjour Quotidien Pair.

Une dizaine de sauvetages depuis une décennie 

Ce service gratuit, qui a permis une dizaine de sauvetages semblables depuis sa mise sur pied en 2008, s’adresse aux personnes aînées vivant seules qui désirent recevoir quotidiennement un appel téléphonique bienveillant à une heure précise. Le service permet d’améliorer la qualité de vie de cette clientèle vulnérable en développant un sentiment de sécurité. La fréquence des appels procure aux aînés ainsi qu’à leurs proches la tranquillité d’esprit et le réconfort nécessaires pour favoriser l’autonomie à domicile.

« Les bénévoles jouent un rôle considérable auprès des abonnés du service Bonjour Quotidien Pair et c’est pourquoi l’implication à l’action bénévole est précieuse et importante. J’invite d’ailleurs toutes les personnes qui seraient intéressées par ce type de bénévolat à communiquer avec nous », ajoute Brigitte Samson, intervenante aux proches aidants du CABGC.

Pour plus d’information, on peut communiquer avec le CABGC au 450 699-6289 ou consulter son site internet: www.cabgc.org .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié hier à 9h30

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge