Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan provisoire de la Sûreté du Québec

Éradication des plants illicites de cannabis: plus de 2808 saisis en Montérégie

durée 13h00
5 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Sûreté du Québec dresse un bilan provisoire de la période d’éradication de productions  extérieures de cannabis pour la région de la Montérégie. Plusieurs journées spécifiquement dédiées à l’éradication des plants ont été tenues au cours des dernières semaines, visant à procéder à la saisie des plants illicites ainsi qu’à l’arrestation des contrebandiers afin de les traduire en justice.

Pour la région de la Montérégie, plus de 2808 plants ont été saisis lors de ces opérations. Au niveau provincial, une soixantaine de personnes ont été arrêtées et font face à différentes accusations en vertu de la Loi sur le cannabis. Des enquêtes sont par ailleurs toujours en cours concernant certains sites perquisitionnés.

La plateforme ACCES-Canabis pour diminuer la prise de la substance

Un partenariat étroit a été mis en place avec la Gendarmerie royale du Canada, les Forces armées canadiennes ainsi que l’Union des producteurs agricoles dans la lutte aux productions de cannabis illégales.

Le service des enquêtes sur la contrebande par l’entremise du programme ACCES-Cannabis a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes, et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faite à la SQDC.

Bien que la période de cultures extérieures tire à sa fin, les policiers continueront d’intervenir auprès des producteurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre légal.

Toute information sur la contrebande de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié hier à 9h30

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge