Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le développement économique est en effervescence

Soixante nouvelles entreprises ont ouvert leurs portes à Salaberry-de-Valleyfield en 2019

durée 06h00
1 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Jusqu’à présent, l’année 2019 a été très favorable pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield en ce qui a trait au développement commercial. C’est pas moins de 60 entreprises qui ont ouvert leurs portes depuis janvier sur le territoire de la municipalité. Une hausse de 34 % par rapport à l’année précédente et de 67 % en comparaison avec 2017.

C'est un bilan plus que positif que le Service du développement économique de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a dressé en direct de la nouvelle boutique Giant Valleyfield, située sur la rue Victoria, le mercredi 30 octobre dernier. Pour l’occasion, une quarantaine de personnes principalement issues de la communauté d’affaires étaient réunies afin de constater la vitalité de ce secteur d’activité.

« Le potentiel économique de Salaberry-de-Valleyfield a été démontré maintes et maintes fois. Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous dévoiler des statistiques éloquentes qui permettent non seulement de tirer un portrait positif de la situation actuelle, mais également de démontrer le positionnement de la Ville en comparaison à des municipalités de tailles similaires et parfois même plus populeuses », a d’abord mentionné le maire, monsieur Miguel Lemieux.

Près de 40 M$ d’investissements à ce jour

Au cours de la conférence de presse, Maude Leduc, conseillère en développement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, a confirmé que la municipalité rayonne tout autant que d’autres municipalités de même taille. Par exemple, à ce jour, des investissements de 39,8 M$ sont confirmés en 2019 sur le territoire campivallensien, alors qu’à Saint-Hyacinthe, ce chiffre est de 26,4 M$ pour la même période.

« Nous avons recensé plus de 1 000 entreprises de commerces et services au sein de la ville, représentant plus de 8 600 emplois. Nous connaissons présentement une forte augmentation du nombre d’entreprises dans ce secteur d’activité. Les investisseurs et les entrepreneurs sont présents et surtout prêts à investir à Salaberry-de-Valleyfield ».

Une effervescence qui continuera en 2020

La vague de développement commercial qui déferle actuellement sur Salaberry-de-Valleyfield se poursuivra en 2020. La preuve? Plusieurs autres projets structurants sont en développement, notamment la promesse d’achat du 47 Nicholson (ancien poste de police), alors que les promoteurs sont en pleine démarche.

L’acquisition de l’hôtel Plaza Valleyfield par un nouveau groupe hôtelier est aussi prometteuse pour la ville. Les nouveaux propriétaires prévoient des investissements importants pour la rénovation des chambres, de la réception et du restaurant en plus d’affilier l’hôtel à une bannière connue d’ici décembre 2020.

Enfin, la construction du nouveau complexe médical de 30 000 pieds carrés sur le chemin Larocque annonce l’arrivée de professionnels, générant par le fait même une hausse de la consommation locale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 février 2026

Un incendie de garage fait des ravages à Salaberry-de-Valleyfield

Tôt lundi matin vers 4 h 20, les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield ont été informés d'un incendie s'étant déclaré au 473, rue Léger. Le garage, détaché de la demeure principale, a été la proie des flammes et, malgré une réponse rapide du Service de sécurité incendie (SSI), arrivé sur les lieux à 4 h 28, le feu a eu le temps de se propager à la ...

Publié le 7 février 2026

Amende de 1106$ pour un grand excès de vitesse

Le mardi 3 février dernier, les patrouilleurs du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un grand excès de vitesse sur le rang du cinq à Saint-Stanislas-de-Kostka . En opération vers 9h30 le matin, les patrouilleurs ont intercepté un homme de 29 ans de Saint-Stanislas-de-Kostka circulant à une vitesse de 137 km/h dans une zone où ...

Publié le 5 février 2026

La CDC de Beauharnois-Salaberry: la quarantaine et un magazine

La corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry s'offre un présent pour ses 40 ans d'existence: un magazine qui sera disponible à la population. Il s'agit pour l'organisme d'une occasion de souligner la mobilisation d'une région. Le magazine sera officiellement lancé lors d'un événement le 24 février où sont attendus ...

app-store-badge google-play-badge