Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield

Un Campivallensien devra passer un mois en prison pour deux vols et un bris de probation

durée 11h00
30 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Reconnu coupable de deux vols de moins de 5000$ et d’un bris de probation, le Campivallensien Yannick Lebrasseur devra passer les 30 prochains jours derrière les barreaux. C’est le mardi 29 octobre dernier que le juge Joey Dubois de la Cour du Québec l’a condamné à cette sentence au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.

Celui qui demeure sur la rue Alphonse-Desjardins était détenu au moment de sa comparution en vertu d’un mandat d’arrestation émis contre lui. En présence de son avocat, Me. Martin Pilotte, l’accusé a admis avoir volé un sac à main dans un restaurant de la rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield il y a un peu plus d’un an.

Plus récemment, il a aussi admis avoir volé deux aliments dans un supermarché de la région. En commettant ce délit, au cours des derniers mois, il a commis un bris de probation qui l’obligeait à garder la paix et à avoir une bonne conduite.

Suggestion commune et probation de deux ans

Les menottes aux poignets, l’accusé a accueilli la suggestion commune des procureurs impliqués dans son dossier sans broncher. Ceux-ci ont demandé au juge Dubois de condamner l’accusé à trente jour de prison pour la totalité des dossiers pour lequel il a plaidé coupable.

« Je vous impose aussi une probation de deux ans au cours de laquelle vous devrez respecter les conditions suivantes: garder la paix, avoir une bonne conduite et ne pas vous rendre dans les deux commerces où les délits ont été commis pendant cette période », précisait le premier magistrat à l’accusé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié le 22 août 2025

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge