Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la rénovation du Manoir Ellice

La Maison des enfants Marie-Rose reçoit une subvention gouvernementale de512 898$

durée 13h00
25 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis plusieurs années, la directrice de la Maison des enfants Marie-Rose de Beauharnois a un rêve: faire l’acquisition du Manoir Ellice pour y déménager les locaux de l’organisme. Le jeudi 24 octobre, le député de Beauharnois, Claude Reid, annonçait, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, la concrétisation de ce souhait grâce à une aide financière de 512 898 $.

Cette somme est accordée à la Maison Marie-Rose dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR). Elle permettra de rénover le Manoir Ellice, l’édifice seigneurial adjacent aux locaux de l’organisme.

Les travaux ont notamment pour but d’aménager des locaux insonorisés et adaptés pour l’aide aux devoirs, une salle multifonctionnelle et un café-bistro. Par conséquent, un plus grand nombre d’enfants pourront profiter des services en art et en culture qui sont offerts à faibles coûts par la Maison des enfants Marie-Rose.

Ce projet, qui représente des investissements totaux de plus de 1,9 M$, répond à deux priorités régionales qui touchent la culture et l’amélioration de la qualité de vie.

« Le déploiement de la mission de la Maison des enfants Marie-Rose est certes un élément important pour l’épanouissement des enfants et familles de notre communauté. Avec la revitalisation de ce bâtiment patrimonial, ce sont jusqu’à deux fois plus de jeunes qui pourront participer aux ateliers d’art, de musique, d’horticulture et de cuisine », précisait Claude Reid, député de Beauharnois.

De son coté, le ministre responsable de la région de la Montérégie, Christian Dubé a reconnu les efforts de Mme. Lefebvre, directrice de l’organisme et de son équipe. « Cette initiative est l’aboutissement de beaucoup d’efforts et de travail de la part des partenaires de la Maison des enfants Marie-Rose. Je partage donc leur enthousiasme lié la réalisation de cet agrandissement qui permettra aux enfants, aux familles ainsi qu’à la population de Beauharnois et des environs d’avoir accès à un lieu de culture adéquat. »

« La valeur patrimoniale du Manoir Ellice en fait un lieu de rencontre riche de sens et exceptionnel pour le développement communautaire et le rayonnement de la culture. La qualité de vie et la culture étant au cœur des priorités qui guident l’attribution des aides dans le cadre du FARR, nous sommes fiers de lui offrir un second souffle », ajoutait pour sa part Patrick Bousez, président de la Table de concertation des préfets de la Montérégie et membre du comité régional de sélection de projets du Fonds d’appui au rayonnement des régions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié le 22 août 2025

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge