Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'équipe a une fiche parfaite depuis le début de sa saison

Le Noir et Or se glisse au 1er rang de sa division

durée 09h00
25 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le samedi 19 octobre dernier, les joueurs du Football Noir et Or du Collège de Valleyfield ont poursuivi leur séquence victorieuse. Ils ont réussi un blanchissage aux dépens des représentants des Condors de Beauce-Appalaches, demeurant ainsi invaincu et accédant à la première place au classement de la division 2.

Au 1er quart, le Noir et Or a débuté le match en force. Dès la première séquence, le bicolore a ouvert la marque grâce au premier touché de la rencontre sur une course de 28 verges de Rabbi Bositempen (Vaudreuil-Dorion, ancien des Citadins de la Cité des Jeunes). Le bicolore a pris  les devants 7-0. Dès la séquence suivante, Matthiew Visockis (Saint-Lazare, ancien des Citadins de la Cité des Jeunes)a réalisé un touché sur une passe de 29 verges de Gabriel Cyr-Dandurand (Chambly, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne). Le Noir et Or en a remis quelques minutes plus tard par un touché de Martin Blais (Gatineau, ancien de l’Arsenal du Collège Nouvelles-Frontières). Le 1er quar a pris fin avec une performance remarquable de Rabbi Bositempen sur une longue course de 55 verges, qui porte la marque à 28-0 pour le bicolore à la fin du 1er quart.

Au 2e quart, l’équipe campivallensienne a creusé l’écart en se positionnant favorablement par une série de bons coups marqués d’abord par un touché de Martin Blais sur une course de 27 verges, puis d’un touché de Vincent Pedneault (Candiac, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) sur une passe de 7 verges de Gabriel Cyr-Dandurand. C'était alors 42 à 0 pour le Noir et Or à la mi-temps.

Cette avance confortable aura permis à l’entraîneur de faire jouer l’ensemble de son alignement. Lors du 3e quart, Matthiew Visockis a marqué son 2e touché sur une passe de Alex Poitras (Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot, ancien des Intrépides du Chêne-Bleu). Il s’agissait de la première passe de touché au collégial pour Alex Poitras. Notons également le travail remarquable de la défensive qui n'a pas accordé de point à ses adversaires. Le Noir et Or l’a emporté par la marque finale de 49-0.

L’équipe tentera de défendre sa fiche parfaite et disputera son dernier match de la saison régulière à l’extérieur, contre les Lynx d’Édouard-Montpetit, le 26 octobre prochain à 13 heures. Elle bénéficiera ensuite d’un répit en accédant directement à la demi-finale qui aura lieu le 9 novembre prochain à domicile, l’heure demeure à confirmer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Claude DeBellefeuille déplore l'ouverture du nouveau pipeline Trans Mountain

La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, signe une lettre ouverte sur la mise en œuvre de l’oléoduc Trans Mountain qui, bien qu'il ne se trouve pas sur le territoire de sa circonscription, peut avoir des impacts sur l'écosystème écologique en général.  Voici l'intégralité du texte d'opinion rédigé par l'élue du Bloc ...

Un nouveau terrain de basketball prendra bientôt place au parc Marquette

Les pelles mécaniques étaient actives ce lundi 13 mai pour amorcer un chantier permettant l’aménagement d’un terrain de basketball au parc Marquette, dans le quartier Georges-Leduc à Salaberry-de-Valleyfield. Des membres du conseil municipal, des professionnels de la Ville de même que des représentants de la firme de construction étaient sur ...

Deux grands amateurs de vitesse sont interceptés par les policiers

Deux automobilistes circulant à très grande vitesse ont été interceptés dans les derniers jours, par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Le premier, un homme de 79 ans, circulait sur le chemin de la Beauce à Sainte-Martine, le 11 mai, quand les policiers l'ont intercepté roulant à 101 km/h dans une zone où la ...