Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors des portes ouvertes aux casernes de Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield

Cell au volant: 5000 personnes sensibilisées par la MRC de Beauharnois-Salaberry et ses partenaires

durée 06h00
11 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La campagne de sensibilisation à la sécurité routière « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! » a bénéficié d’un rayonnement inespéré les 5 et 6 octobre dernier. Profitant des des journées portes ouvertes qui ont eu lieu aux casernes des pompiers de Salaberry- de-Valleyfield et de Beauharnois dans le cadre de la Semaine de prévention des incendies, la Sûreté du Québec et le Service de police de Châteauguay ont pu échanger sur le sujet avec plus de 5000 personnes. 

Pour l’occasion, les kiosques des services policiers présents ont pu être apprécié des milliers de visiteurs, dont plusieurs centaines ont pris soin de s’arrêter pour s’informer sur la campagne et participer au tirage d’articles promotionnels. Parmi les objets tirés, on retrouvait un ballon autographié  par les joueurs du club de football Noir et Or du Collège de Valleyfield, fier collaborateur de cette campagne de sécurité routière.

Les corps policiers avaient également avec eux des véhicules de patrouille en démonstration, pour le plus grand plaisir des plus jeunes. Rappelons que cette campagne régionale de sécurité routière se donne la mission de sensibiliser la population aux conséquences de la distraction au volant qui constitue d’ailleurs l’une des premières causes de collisions à survenir sur le réseau routier.

Cette campagne mobilise de nombreux partenaires aux côtés de la MRC de Beauharnois-Salaberry, en l’occurrence les municipalités, la Sûreté du Québec, le Service de Police de Châteauguay, le Conseil de la Culture de la MRC, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ainsi que le ministère des Transports du Québec, via son Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière.

Pour en savoir davantage au sujet de la distraction, dont celle causée par l’usage du cellulaire au volant, on peut accéder au saaq.gouv.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié le 22 août 2025

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge