Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour leur 20, 30 et 40 années de service

Onze paramédics de la région sont récompensés par le lieutenant-gouverneur

durée 14h00
4 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le samedi 28 septembre dernier avait lieu la remise des médailles pour services distingués des services d’urgence médicale. Cette cérémonie, que la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CÉTAM) organise aux trois ans souligne l’incroyable travail des employés de l'organisation.

Cette année, vingt-neuf paramédics ont été honoré. Onze d'entre eux sont affectés à la couverture des territoires de Vaudreuil-Dorion et de Salaberry-de-Valleyfield: 

Caserne de Dorion

Serge D’Amour

Andrey Bélanger

Serge Desroche

Steve Legault

Caserne de Valleyfield

Michel Lemay

Jean-Paul Jeanneau

Paul Bourdon

Tony Caron

François Leclerc

Vianney Lalonde

Eric Langevin

Ces hommes et cette femme (une seule cette année) accomplissent un métier trop souvent dans l’ombre, et ce, depuis 20, 30 et même 40 ans. Cette cérémonie protocolaire, en la présence de l’honorable J. Michel Doyon, Lieutenant-gouverneur du Québec, met enfin la lumière sur leur extraordinaire dévouement.

Après d’enflammés discours de Martin Benoit, directeur général de la CETAM, Marc- André Lavergne, président de la CETAM, et Ian Lafrenière, député de Vachon (CAQ) – présent au nom de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, ces vingt-neuf techniciens ambulanciers paramédics de la CETAM ont reçu leurs médailles pour 20, 30 ou 40 ans de services distingués des mains du lieutenant-gouverneur.

La journée s’est terminée avec un somptueux cocktail dînatoire où les médaillées et membres de la CETAM ont pu échanger avec les invités et dignitaires. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié le 22 août 2025

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge