Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas de collecte exclusive de résidus verts prévues cet automne

Les résidus verts, maintenant acceptés dans le bac brun

durée 07h00
4 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield avise les Campivallensiens qu'il est maintenant possible d'ajouter les résidus verts à la collecte des matières organiques, mais sans les sacs de plastique. Ainsi, les surplus de feuilles mortes, petites branches ou résidus de jardin placés à côté du bac brun sont acceptés chaque semaine.

Aucune collecte exclusive de résidus verts n’aura lieu cet automne, puisque ceux-ci peuvent désormais être ramassés lors de la collecte des matières organiques. Les résidus verts excédentaires doivent être déposés dans des bacs roulants ou des poubelles bien identifiées d’un « V », ou encore, dans des sacs de papier que l’on retrouve dans les magasins à grande surface.

Quelques consignes

Afin d’assurer la meilleure qualité de compost possible, les sacs de plastique placés à côté du bac brun ne seront pas ramassés. Pour que les surplus soient collectés, le bac brun doit être placé en bordure de rue et un dégagement de 60 cm entre le bac et les contenants de surplus est demandé. De plus, aucune attache, bande autocollante ou élastique ne doivent être apposés sur les sacs de papier. Enfin, les poubelles (maximum 100 litres) doivent être fermées et étanches, en plus d’être identifiées d’un « V ». Notons que les branches de plus de 1 cm de diamètre doivent être apportées directement à l’Écocentre, situé au 2575, boulevard Monseigneur-Langlois.

Renseignements

Deux séances d’information au sujet des matières organiques auront lieu le mercredi 23 octobre, l’une à 14 h et la seconde à 19 h. Ces séances d’information auront lieu à l’édifice Jean-H.-Besner, situé au parc Delpha-Sauvé. Toutes questions relatives à la collecte des matières organiques peuvent être dirigées vers la MRC Beauharnois-Salaberry, par courriel à [email protected], ou par téléphone au 450 225-5055. Les informations relatives à la collecte du bac brun sont disponibles au www.jlefais.com.

Modification à la fréquence des collectes

L’arrivée du bac brun permettra de réduire considérablement la quantité de matières disposées dans le bac noir. Ainsi, dès le 1er novembre, les déchets seront ramassés toutes les deux semaines, et ce, pour toute l’année. La collecte des matières organiques passera en mode hivernale à compter du 1er décembre. À compter de cette date, le bac brun sera collecté aux deux semaines. Pour connaître les jours exacts de collectes, les Campivallensiens sont invités à se référer au calendrier des collectes, distribué dans le bulletin municipal du mois d’octobre, ou à l’adresse suivante : www.ville.valleyfield.qc.ca/bac-brun.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'empire tentaculaire d'Edward Ellice expliqué le 20 mai prochain à Beauharnois

La prochaine conférence 5 à 7 qui se tiendra au Manoir de Beauharnois est prévue pour la Journée nationale des Patriotes, le lundi 20 mai prochain. Sur place, le conférencier Gilles Laporte abordera L'empire tentaculaire d'Edward Ellice, ancien Seigneur de Beauharnois.  Ce dernier est un historien spécialiste des Rébellions 1837 et 1838. Il ...

Un nouveau site Internet pour l'OBV SCRABRIC

La Société de conservation et d’aménagement des bassins versants de la Zone Châteauguay (OBV SCABRIC) est fière de dévoiler son tout nouveau site Web. Cette nouvelle plateforme, plus moderne et conviviale, reflète l’engagement de l’organisme envers la gestion durable des ressources en eau de la région. Accessible au scabric.ca, ce site a été ...

3 mai 2024

Salaberry-de-Valleyfield déploie une carte interactive pour les ventes-débarras

À l’approche de la longue fin de semaine du mois de mai, lors de laquelle les ventes-débarras sont autorisées à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville déploie une nouvelle fonctionnalité dans l’Espace citoyen : une carte interactive permettant aux personnes qui organisent une vente de garage d’inscrire leur adresse et d’indiquer les catégories d’objets ...