Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau décor épuré, moderne et dynamique

Métamorphose pour la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield

durée 08h00
3 octobre 2019
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, située au 1 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield a été au coeur d’une importante métamorphose dans les derniers mois. C’est le 1er octobre qu’on dévoilait le résultat de ces travaux qu’on peut résumer les trois mots suivants: épuré, moderne et dynamique.

On pourrait aussi ajouter interactif puisque certains éléments intégrés dans le décor demandent la participation des clients de la succursale. « Trois stations ont été installées dans le décor afin de nous permettre de poursuivre l’accompagnement de nos membres actuels tout en répondant à une demande d’offrir une expérience qui se démarque dans l’accès à des services financiers à une nouvelle génération de clients », précisait le directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, Gino Napoleoni.

Une expérience pour la clientèle

Depuis sa mise en service, cette nouvelle aire est accueillie très favorablement par les membres de la succursale financière. « C’est dans ce vaste espace que les conseillers accompagnent la clientèle et discutent avec elle tout au long d’un parcours adaptés à ses projets spécifiques. Quelques exclusivités s’intègrent à ce parcours expérientiel comme une Borne iCoop, une murale lumineuse tactile, une station de découverte Desjardins et un message de bienvenue sonore et visuel aux nouveaux membres », résumait Jean-Philippe Savard, employé de Desjardins qui a travaillé à l’élaboration du concept.

Au total, un budget de 400 000$ a été nécessaire pour l’élaboration de cette nouvelle aire, mais aussi pour la modernisation du secteur caissier. Est-ce que ce concept fera des petits dans les autres succursales de Desjardins sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield? « On va peut-être importer quelques éléments au siège social situé sur la rue Alexandre au cours des prochains mois afin d’en faire profiter la totalité de nos 36 000 membres locaux », ajoutait M. Napoleoni.

Ce dernier a  profité du l’inauguration du nouveau décor pour remercier les employés de la succursale et les membres du conseil d’administration. « C’est bien beau vouloir implanter un nouveau concept, mais si les employés n’embarquent pas, ça ne se réalise pas. Je trouve inspirant la volonté de notre personnel de faire vivre ça aux clients et de vouloir demeurer des pionniers dans notre offre de services », concluait-il.

En entrevue vidéo avec Néomédia Valleyfield, M. Savard nous en dit plus sur les différents éléments qui composent le nouveau décor de la succursale campivallensienne.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 novembre 2022

Claude DeBellefeuille fière de protéger le bas de laine des travailleurs

La députée de Salaberry-Suroît, madame Claude DeBellefeuille, a salué l’adoption unanime par la Chambre des communes du projet de loi visant à protéger les bas de laine des travailleurs et travailleuses en cas de faillite d’entreprise. Après plusieurs années de lutte pour mettre à l’abri ces fonds de retraite durement gagnés, la députée bloquiste ...

24 novembre 2022

Du changement dans la collecte du bac brun cet hiver

La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle qu’à compter du 27 novembre, la collecte du bac brun ne s’effectuera que toutes les 2 semaines, et ce, jusqu’au 2 avril 2023.  En hiver, le volume de matières organiques récoltées via le bac brun est évidemment en forte baisse. Il n'y a plus de tontes ou de feuilles d'arbres à ramasser. C'est pourquoi ...

24 novembre 2022

Nouvelle arrestation à Salaberry-de-Valleyfield

Le 22 novembre, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à une perquisition dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants sur la rue Cossette à Salaberry-de-Valleyfield. Sur place, ils ont procédé à l’arrestation d’une femme de 45 ans, pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et possession d’un bien ...