Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau décor épuré, moderne et dynamique

Métamorphose pour la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield

durée 08h00
3 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, située au 1 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield a été au coeur d’une importante métamorphose dans les derniers mois. C’est le 1er octobre qu’on dévoilait le résultat de ces travaux qu’on peut résumer les trois mots suivants: épuré, moderne et dynamique.

On pourrait aussi ajouter interactif puisque certains éléments intégrés dans le décor demandent la participation des clients de la succursale. « Trois stations ont été installées dans le décor afin de nous permettre de poursuivre l’accompagnement de nos membres actuels tout en répondant à une demande d’offrir une expérience qui se démarque dans l’accès à des services financiers à une nouvelle génération de clients », précisait le directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, Gino Napoleoni.

Une expérience pour la clientèle

Depuis sa mise en service, cette nouvelle aire est accueillie très favorablement par les membres de la succursale financière. « C’est dans ce vaste espace que les conseillers accompagnent la clientèle et discutent avec elle tout au long d’un parcours adaptés à ses projets spécifiques. Quelques exclusivités s’intègrent à ce parcours expérientiel comme une Borne iCoop, une murale lumineuse tactile, une station de découverte Desjardins et un message de bienvenue sonore et visuel aux nouveaux membres », résumait Jean-Philippe Savard, employé de Desjardins qui a travaillé à l’élaboration du concept.

Au total, un budget de 400 000$ a été nécessaire pour l’élaboration de cette nouvelle aire, mais aussi pour la modernisation du secteur caissier. Est-ce que ce concept fera des petits dans les autres succursales de Desjardins sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield? « On va peut-être importer quelques éléments au siège social situé sur la rue Alexandre au cours des prochains mois afin d’en faire profiter la totalité de nos 36 000 membres locaux », ajoutait M. Napoleoni.

Ce dernier a  profité du l’inauguration du nouveau décor pour remercier les employés de la succursale et les membres du conseil d’administration. « C’est bien beau vouloir implanter un nouveau concept, mais si les employés n’embarquent pas, ça ne se réalise pas. Je trouve inspirant la volonté de notre personnel de faire vivre ça aux clients et de vouloir demeurer des pionniers dans notre offre de services », concluait-il.

En entrevue vidéo avec Néomédia Valleyfield, M. Savard nous en dit plus sur les différents éléments qui composent le nouveau décor de la succursale campivallensienne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Consultation publique d'EXO pour les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry

Du 29 avril au 24 mai, les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry sont invités à participer aux consultations publiques sur le futur réseau d’autobus de leur secteur. Leur participation permettra à exo de concevoir le futur réseau d’autobus. Une séance de consultation virtuelle est prévue le mercredi 8 mai de 19h à 20h30. Les intéressés ...

La politique au coeur du prochain Café Agora

Le professeur de sciences politiques à l'Université du Québec à Chicoutimi et membre du Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation de l'UQÀM, Michel Roche, sera de passage à Salaberry-de-Valleyfield le dimanche 5 mai prochain. Il sera l'invité du Café Agora qui se tiendra de 10h à midi au 222 rue Alphonse-Desjardins.  L’effondrement ...

durée Hier 15h56

Transport adapté: une aide financière de 455 680$ pour Salaberry-de-Valleyfield

Le député de Beauharnois, Claude Reid, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annonce le versement d’une somme de 455 680 $ à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour le service de transport adapté. Cet octroi est accordé dans le cadre du programme de subvention au transport ...