Départ de la directrice en poste le 20 septembre
Bientôt un nouveau visage à la tête de la Fondation du Collège de Valleyfield
La Fondation du Collège de Valleyfield aura, dans un avenir rapproché, un nouveau visage à sa tête. C'est que sa directrice actuelle, Mireille Théoret quittera ses fonctions à compter du 20 septembre prochain. Cette dernière était en poste depuis août 2013.
« Je suis arrivée à un tournant dans ma vie où je désire explorer d’autres sphères que la philanthropie. J’ai beaucoup apprécié les années où j’ai travaillé au sein de la Fondation. J’ai acquis beaucoup d’expérience professionnelle et personnelle, rencontré des gens extraordinaires et j’ai surtout compris l’importance de la réussite scolaire et du soutien indéniable que la Fondation apporte aux étudiants et au Cégep », a-t-elle tenu à dire au moment d’annoncer son départ.
La présidente de la Fondation, Odette Perron, a accueilli avec regret cette nouvelle. « Je tiens à souligner l’engagement indéfectible de Mireille au sein de la vie collégiale ainsi que l’énergie et la passion dont elle a fait preuve dans le cadre de ses fonctions à la Fondation », d’ajouter Mme Perron.
Rappelons que la Fondation a été partie prenante de nombreux projets d’envergure du Cégep au cours des dernières années, notamment la construction d’une nouvelle résidence étudiante et la relocalisation du Centre d’études de Vaudreuil-Dorion. Le programme de bourses aux étudiants a également explosé, permettant aux étudiantes et aux étudiants du Collège de recevoir annuellement près de 300 000$ en bourses pour souligner leur réussite et leur persévérance.
Les membres du conseil d’administration de la Fondation de même que la communauté collégiale souhaitent la meilleure des chances à Mireille Théorêt pour ses projets futurs. La Fondation compte procéder à l’affichage du poste de directeur(trice) de la Fondation au cours des prochaines semaines, afin d’assurer la meilleure transition possible, le maintien des activités prévues et la poursuite des projets en développement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.