Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Sapin du Petit Bonheur remet 138 sacs à des élèves de la CSVT

durée 07h00
13 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’édition 2018 du Sapin du Petit Bonheur a été un fier succès avec la remise de plus de 750 cadeaux aux enfants défavorisés de la région. Jamais l’organisme n’avait pensé atteindre de tels résultats lors de sa création il y a plus de 12 ans.

Ainsi, pour une troisième année consécutive, grâce à l’immense générosité des partenaires, collaborateurs et donateurs, l’organisme offre à nouveau pour la rentrée des classes des sacs d’école garnis de certains effets scolaires aux enfants dans le besoin.

Pour certaines familles défavorisées, la rentrée scolaire représente un stress financier qu’il est parfois difficile d’assumer. Afin d’aider certains concitoyens et étant donné les dons en cadeaux et en argent comptant plus généreux qu’à l’habitude reçus en novembre et décembre dernier, les administrateurs du Sapin du Petit Bonheur ont distribué en mai dernier plus de 200 sacs dans 33 écoles de la région.

Grâce aux bas prix de fin de saison de certains commerces locaux et de ventes avantageuses sur le territoire, l’organisme à but non lucratif a pu mettre la main sur quelques effets scolaires utiles à l’élève qui se retrouveront également dans les sacs à dos. Cette année, l’équipe du Sapin du Petit Bonheur a aussi ajouté une petite surprise à l’intérieur de chacun des sacs.

Ce sont les directions d’école qui sont responsables de la distribution aux enfants qu’ils ont eux mêmes ciblés au sein de leurs différents milieux. L’équipe du Sapin du Petit Bonheur a donc distribué 138 sacs dans 22 écoles primaires de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, 46 sacs dans 8 écoles primaires de la Commission scolaire des Trois-Lacs, puis 17 autres dans 3 écoles primaires de la Commission scolaire de New Frontiers.

Le Sapin du Petit Bonheur doit ce fier succès à la communauté régionale, toujours le cœur sur la main, mais grâce aussi à l’engagement des employés et directions des écoles primaires et de plusieurs entreprises majeures comme CEZinc, les Caisses Desjardins, Jubilant HollisterStier et Jubilant DraxImage, puis des groupes sociaux et syndicats qui ont répondu à son appel sur tout le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent au cours des dernières années.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

25 avril 2024

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

25 avril 2024

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...