Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

10 ans d'implication au sein du Mouvement Desjardins

Jean-François Gagnon, nouveau président de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield

durée 08h00
12 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Cumulant près de dix ans d'expérience et d'implication au sein du Mouvement Desjardins, Jean-François Gagnon poursuit son engagement auprès de l'institution financière. Comment? En devenant président du conseil d’administration, succédant ainsi à M. Yvon Vinet dont le mandat s’est terminé.

Le nouveau président tient d'ailleurs à saluer l’engagement de M. Vinet auprès des membres depuis de nombreuses années et est très heureux de pouvoir toujours compter sur son appui au sein du conseil.  M. Gagnon sera appuyé dans ses fonctions par Diane Bourdeau, vice-présidente, et Jean- Luc Vincent, secrétaire, ainsi que de douze administrateurs dédiés à la pérennité et à la saine gouvernance de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield.

De vice-président à président 

Depuis le 1er janvier 2017, M. Gagnon était vice-président du conseil. Auparavant, il a occupé la fonction de président de la Caisse Desjardins Notre-Dame de Bellerive jusqu’au regroupement.  M. Gagnon est une figure bien connue dans notre communauté. En plus d’occuper un poste à la direction de CEZinc depuis 15 ans, il s’implique au sein de plusieurs organismes de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, témoignant de l’importance qu’il accorde à notre collectivité.

« Au cours de ce mandat, je souhaite que la Caisse continue d’enrichir la vie des personnes et de sa communauté et ainsi, être l’institution financière qui sera considérée la première dans le cœur des gens pour leurs besoins financiers », a-t-il indiqué à la suite de sa nomination. 

De concert avec les administrateurs et la direction de la Caisse, il saura bien orienter les décisions stratégiques afin de répondre adéquatement aux enjeux actuels et futurs, en plus de toujours travailler dans l’intérêt des membres et clients.  En terminant, M. Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de- Valleyfield, se joint à l’ensemble des employés et gestionnaires, pour féliciter M. Gagnon pour sa nomination.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...

durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...