Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Atteint de paralysie cérébrale

Souper-bénéfice pour offrir une chambre hyperbare au petit Ryan, 15 mois

durée 08h00
3 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis sa naissance, il y a maintenant presque 16 mois, le petit Ryan est atteint d’une forme de paralysie cérébrale qui ralentit son développement. Afin de venir en aide à sa famille qui souhaite acquérir une chambre hyperbare pour le bambin, l’Association des pompiers de Saint-Urbain-Premier a décidé de faire sa part.

Un souper-bénéfice se tiendra le 8 juin prochain dès 18h au gymnase de l’école primaire de Saint-Urbain-Premier (9 rue de l’École). «  L’objectif de cette soirée est de remettre tous les profits à la famille de Ryan afin qu’elle puisse acquérir une chambre hyperbare. Celle-ci permettra d’oxygéner les cellules du cerveau de Ryan pour faire en sorte qu’il se développe le mieux possible malgré sa maladie appelée hémiplégie spathique qui est une forme de paralysie cérébrale », explique Suzie Sylvain qui s’implique dans la vente des billets pour cette soirée.

Dans les faits, Ryan aura bientôt 16 mois, mais sa maladie fait en sorte qu’il a un important retard de développement. Si bien qu’actuellement, il est au même stade qu’un enfant de six mois en pleine santé. À ce jour, il manque 20 000$ dans le compte de la famille de Ryan pour qu’elle puisse acheter la chambre hyperbare convoitée.

Souper, service de bar et DJ

Le 8 juin prochain, les personnes intéressées à faire leur part pour Ryan et sa famille pourront se rendre au souper-bénéfice dès 18h. Le repas sera composé d’un méchoui et d’une salade accompagnés de patates. «  Un service de bar sera disponible sur place et un DJ assurera le volet divertissement de la soirée. On invite les gens à être généreux car tous les profits amassés lors de l’activité seront versés à la famille de Ryan », ajoute-t-elle en précisant que la capacité maximale de la salle où se tient le repas est de 300 personnes.

Envie d’y participer? Les billets sont disponibles au coût de 40 $ aux endroits suivants: Dépanneur Saint-Urbain-Premier, Cantine Jojo, Bureau municipal (mairie) et chez Cuisine Gourmande. Il sera aussi possible de s’en procurer à la porte le soir même. On peut aussi joindre Suzie Sylvain au 450-498-1097 pour plus d’informations.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Biblio CLUB aux régates de Valleyfield

Le 11 juillet, sur le site des régates, de 11 h à 16 h la caravane du Biblio CLUB permettra aux jeunes de découvrir des créateurs et des créatrices de la région dans un environnement idéal. Le Biblio CLUB est un nouveau programme de l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) dont la première édition se déroule de juin à août. En ...

Publié hier à 9h00

Création du Fonds Rhéaume-Mackey à la bibliothèque de Beauharnois

Beauharnois annonce la création du Fonds Rhéaume-Mackey, un nouveau fonds destiné à enrichir les collections de la Bibliothèque de Beauharnois, grâce à un legs testamentaire de 200 000 $ offert par madame Denyse Mackey.  Le tout a été officiellement adopté en séance du conseil en présence de Laurette Mackey, sœur de la défunte.  Par ce geste, ...

Publié hier à 8h00

Pour célébrer en toute sécurité et dans le respect du consentement

Afin de prévenir les violences à caractère sexuel et de promouvoir des comportements positifs en matière de sexualité, un comité de partenaires de citoyens et de citoyennes engagés lance une campagne de sensibilisation sur le consentement sexuel, avec un message clair : Pas de OUI, pas de TOI. Alors que la région connaît une importante hausse de ...

app-store-badge google-play-badge