Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partout au Québec

Mesdames, posez pour le rose du 6 au 14 avril

durée 07h00
3 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Du 6 au 14 avril, les femmes de 18 ans et plus de tous horizons pourront devenir mannequins le temps d’une séance photo. Pendant cette période, 250 photographes bénévoles des quatre coins du Québec mettront leur talent à profit. L’objectif? Amasser 325 000$ pour lutter contre le cancer du sein.

La campagne Une pose pour le rose a été initiée en 2017 par Marilyn Bouchard de Pigment b Photo et Design. Cette année, en avril, les intéressées pourront se faire photographier au prix unique de 20$ par photo.

Les séances pourront être bonifiées, au choix du ou de la photographe, par la présence de maquilleurs, de coiffeurs ou d’autres professionnels dont les profits seront également versés à la Société canadienne du cancer.

En signe d’appui à la cause, les femmes atteintes du cancer ou en voie de guérison figureront sur la « liste rose », et leur portrait sera immortalisé gratuitement.

Une initiative populaire dès ses débuts

En 2017, lors de la naissance de cette initiative, Marilyn Bouchard visait la remise de 3000$ pour la cause. Finalement, 80 photographes se sont joints à elle et ils ont immortalisé via leur lentille un total de 2000 femmes. Une somme de 70000$ a été versé la Société canadienne du cancer. L’an 2 a réuni 190 photographes qui ont amassé 257 000 $, un portrait à la fois.

Envie d’y participer?

Toutes les femmes de 18 ans peuvent s’inscrire sur le site www.uneposepourlerose.com et à se faire photographier pour la cause.

Les photographes désireux de tenter l’expérience peuvent aussi s’inscrire en écrivant à l’adresse info@uneposepourlerose.com.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Beauharnois: ouverture d’un deuxième magasin communautaire O’Hangar

La banque alimentaire du Suroît Moisson Sud-Ouest annonce l'ouverture d'un deuxième magasin communautaire O’Hangar. Situé au 37 rue Saint-Laurent à Beauharnois, le magasin ouvrira officiellement ses portes au printemps 2026.  Tel qu'annoncé, le magasin offrira une grande sélection d’items variés dont la disponibilité de ses produits variera selon ...

Publié le 10 novembre 2025

Pierre-Yves McSween en conférence à Salaberry-de-Valleyfield

Ce jeudi 13 novembre dès 16 h, le comptable spécialisé en éducation financière, Pierre-Yves McSween, donnera une conférence sur comment bien gérer ses finances lorsqu’arrive la retraite. La soirée se déroule à l'édifice Raphaël-Barrette à Salaberry-de-Valleyfield. Originaire de la région, le brillant vulgarisateur et animateur radio, Pierre-Yves ...

Publié le 8 novembre 2025

Une cérémonie du Souvenir touchante à Salaberry-de-Valleyfield

C'est ce samedi 8 novembre que Salaberry-de-Valleyfield se souvenait et tenait sa cérémonie officielle dans le cadre du Jour du Souvenir. En matinée, le cortège composé de dignitaires issus de tous les horizons a pris le départ de la rue du Marché, près de la Basilique-Cathédrale Ste-Cécile vers la statue de Charles-Michel D'Irumberry située dans le ...

app-store-badge google-play-badge