Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Anne Quach ne briguera pas de nouveau mandat

Un nouveau député pour Salaberry-Suroît en octobre prochain

durée 07h00
22 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Enceinte de son 2e enfant, la députée de Salaberry-Suroît, Anne Quach ne se représentera pas aux prochaines élections fédérales. Le 21 octobre prochain, elle laissera son siège à la Chambre des communes pour profiter pleinement de sa famille à la maison, dans l’intimité du cocon familial.

La rumeur circulait depuis quelque temps déjà, mais elle a été confirmé que récemment par la principale intéressée. Cette dernière avoue d’ailleurs que c’est avec beaucoup d’émotion et après plusieurs mois de réflexion qu’elle a pris cette décision.

Cependant, soyez rassurés: elle représentera les enjeux qui tiennent à coeur des citoyens de la région jusqu’à la fin de son mandat actuel. « Ma fille Mila, que vous avez vue grandir, entrera à la maternelle en septembre prochain et mon cœur d’enseignante et de mère a envie de l’accompagner dans cette étape déterminante de sa vie », indique-t-elle dans une lettre acheminée aux médias locaux.

Les huit dernières années de sa vie ont été un feu roulant d’activités publiques, à partager les bons coups des organismes lors des soupers ou diners spaghettis, lors de fêtes de quartier ou de municipalités. Elle précise avoir adoré ce train de vie, mais qu’il est maintenant temps de donner plus d’attention à son mari et ses proches.

Message touchant aux citoyens de la circonscription

Dans une lettre de deux pages, Mme Quach adresse un touchant message à ses concitoyens. « J’ai vécu huit années époustouflantes à vous représenter, à arpenter le vaste, mais ô combien magnifique territoire que nous partageons. (…) Vous m’avez surtout poussée à me montrer toujours à l’écoute des besoins criants des gens les plus démunis afin qu’ils bénéficient de meilleurs services publics. Vous êtes des personnes de cœur, solidaires et combattives », confie-t-elle.

Convaincue de l’avenir du NPD

L’élue se dit persuadée de l’avenir de son parti politique, que ce soit ici, au Québec ou ailleurs au Canada. « Les valeurs de solidarité, d’engagement et de protection de notre bien commun sont partagées par nombre d’entre vous. La jeune génération est passionnée et continuera à avancer la question des droits de la personne ainsi que les enjeux qui résonnent ici au Canada. »

Enfin, elle mentionne s’être engagée en politique active sans calcul stratégique avec l’objectif de représenter au mieux ses concitoyens. « Soyez sans crainte, l’hyperactive en moi continuera de s’impliquer à titre de citoyenne engagée pour la planète et les services publics, les deux principaux chevaux de bataille qui m’ont incitée à me présenter la première fois en 2008.  D’ici octobre 2019, poursuivons le travail entamé ensemble », invite-t-elle en conclusion.

Pour lire sa lettre dans son entièreté, cliquez ici

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Le Signature Valleyfield donne le coup d'envoi à sa phase 2

Le Signature de Salaberry-de-Valleyfield lance officiellement sa phase 2. Celle-ci permettra l’ajout de 61 appartements modernes, ce qui représente un investissement de 21 M $. Lors de la conclusion des travaux, prévue à l’été 2027, le bâtiment abritera 266 portes. La nouvelle annexe comprendra 14 appartements de quatre pièces et demie, 28 ...

Publié hier à 11h00

Salaberry-de-Valleyfield allie musique et cinéma

L'été s'annonce animé à Salaberry-de-Valleyfield avec le lancement de la programmations des Soirées de quartier. Les mercredis soirs seront dédiés à une combinaison d'activités culturelles et à la projection de films dans huit parcs municipaux, à tour de rôle.  Pendant huit mercredis d’été, dès 17 h, les sites s’animent avec animations, jeux ...

Publié le 23 juin 2026

Un homme blessé à la suite d'une collision en triporteur

Un homme de 54 ans qui circulait en triporteur sur la rue Buntin, à Salaberry-de-Valleyfield, a été impliqué dans une collision avec une voiture, vers 21 h 50 le lundi 22 juin. L’incident est survenu près de la rue Penon. « La personne qui prenait place sur le triporteur a été transportée vers un centre hospitalier pour y soigner des blessures ...

app-store-badge google-play-badge