Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination

Daniel de Brouwer devient le nouveau directeur du développement économique régional au CLD Beauharnois-Salaberry

durée 06h00
13 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre local de développement de Beauharnois-Salaberry compte une nouvelle recrue dans ses rangs. Le 11 décembre dernier, le conseil d’administration de l’instance régionale a confirmé son embauche à titre de directeur du développement économique régional.

Cette décision découle la restructuration administrative survenue en septembre dernier au sein du CLD Beauharnois-Salaberry. Dans le cadre de ce remaniement, il a été décidé que M. de Brouwer relèvera à la fois de la direction générale et du conseil d’administration.

Son mandat? Développer l’offre de services s’adressant aux entreprises. Plus spécifiquement, il concentrera ses efforts pour accompagner les entrepreneurs de la région dans le démarrage et le financement via la gestion des programmes FLI (Fonds local d’investissement) et FLS (Fonds locaux de Solidarité).

Excellente performance du FLS

Rappelons l’excellente performance du FLS géré par le CLD au cours des cinq dernières années. Cette initiative a récemment valu à la MRC l’obtention du Prix Performance 2018 des Fonds locaux de solidarité (FLS) de la FTQ.

« Nous sommes bien heureux d’accueillir M. de Brouwer parmi nous. Sa vaste expérience des affaires publiques et municipales et de la gestion se révélera assurément un précieux atout pour le mandat qui lui est confié », mentionne le président du CLD Beauharnois-Salaberry et maire de Beauharnois, Bruno Tremblay.

Deux décennies d’expérience

M. de Brouwer cumule plus de 20 années d’expérience liées au service à la clientèle, à la gestion de personnel, aux relations publiques et aux communications.

Dans le passé, il a été notamment comme directeur et porte-parole aux bureaux de circonscription pour deux ministres du gouvernement québécois, voilà que M. de Brouwer occupait jusqu’à tout récemment le poste de Directeur général, Communications et Ressources humaines à la Ville de Richelieu.

« C’est avec une grande joie que j’accueille ce témoignage de confiance qui m’a été adressé par les élus et les gens d’affaires de la MRC de Beauharnois-Salaberry. J’ai rapidement saisi combien ce territoire recèle de vastes opportunités en matière de développement économique et c’est avec les municipalités, les gens d’affaires et nos partenaires que j’entends, avec l’équipe du CLD, contribuer à faire de la MRC de Beauharnois-Salaberry une région de choix où investir et faire affaires », conclut le principal intéressé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...

durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...