Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

10e édition

Vins et causerie: 30 025 $ amassé pour la Fondation du Collège de Valleyfield

durée 11h00
5 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l'issue de la 10e édition du Vins et causerie de la Fondation du Collège de Valleyfield, c'est une somme de 30 025 $ qui atterrit dans les coffres de l'organisme. L'événement bénéfice a une fois de plus été un succès grâce à la générosité des nombreux invités. 

Soirée d’envergure où se côtoient bouchées haut de gamme et dégustation de vins sélectionnés par Essencia, ce cocktail dînatoire s’est déroulé sous la coprésidence d’honneur de Guy Laperrière, ancien directeur général du Collège de Valleyfield et instigateur du Rendez-vous Vins et causerie et d'Yvon Vinet, président du Conseil d’administration de la caisse Desjardins Salaberry-de-Valleyfield et membre du conseil d’administration de la Fédération des caisses Desjardins du Québec.

Les animateurs de l’événement, Marie Barrette et Ian Gosselin, membres du personnel du Collège de Valleyfield, ont mené les différentes cérémonies de main de maître, alors que les bénévoles étudiants et membres du personnel du Collège qui assuraient le service des vins et des bouchées ont su combler les invités par leur professionnalisme et leur courtoisie remarquable.

M. Guy Laperrière, ancien directeur général du Collège de Valleyfield de 2006 à 2016, a pris la parole pour faire état du chemin parcouru par la Fondation depuis le début de ses opérations en 2008. Lors de la soirée, les candidats de Cégeps en spectacle, Gaya L’écuyer-Fontaine et Félix-Antoine Boucher, ont offert de magnifiques prestations musicales qui ont été très appréciées du public.

La 10e édition du Vins et Causerie de la Fondation du Collège de Valleyfield a pu compter sur de nombreux cadeaux de prestige pour son encan silencieux. Grâce à la collaboration de tous les partenaires et à la générosité des invités, l’encan silencieux et la Loto-capsule, une nouveauté, ont permis d’amasser plus de 4 000 $; un montant qui permettra de soutenir divers objectifs de la Fondation, notamment les projets académiques et les différents projets d’amélioration des lieux dédiés aux étudiantes et étudiants du Collège de Valleyfield.

Le succès de ce rendez-vous annuel organisé par la Fondation du Collège de Valleyfield repose également sur la générosité des partenaires financiers de l’événement, notamment Desjardins (présentateur officiel) et CeZinc. La contribution exceptionnelle des membres du conseil d’administration de la Fondation, du personnel du Collège et des étudiants a aussi été soulignée par le président de la Fondation du Collège de Valleyfield, M. Marc Faubert, qui se réjouit une fois de plus de la réussite de cet événement unique!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h18

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 1er juin à Beauharnois

Le samedi 1er juin prochain aura lieu la 18e édition de la Fête du voisinage propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Beauharnois est heureuse d’encourager sa population et ses organismes locaux à profiter de cette occasion pour organiser une activité festive afin d’y réunir leur voisinage en toute convivialité. En ...

durée Hier 8h00

On donne du sang la semaine prochaine à Salaberry-de-Valleyfield

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield la semaine prochaine pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Salaberry-de-Valleyfield:  Date: Mardi 7 mai de 13h30 à 19h30;  Lieu: Hôtel ...

1 mai 2024

Subvention de 572 241$ pour les municipalités de Beauharnois-Salaberry

Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 572 241 $ aux sept municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé en ce 1er mai par le député de Beauharnois, M. Claude Reid, au nom du ministre de l'Environnement, de ...