Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Troupe du Collège de Valleyfield

Le Noir et Or est sacré champion de la saison régulière

durée 11h00
30 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La neige qui a compliqué la vie de bien des automobilistes de la région samedi dernier, n'a pas eu le même effet sur le Noir et Or. La troupe du Collège de Valleyfieldterminé la saison régulière tout en haut du classement en remportant leur dernier match par la marque de 24-3 contre les Nomades du Collège Montmorency.

Au 1er et au 2e quart, les effets de Dame nature ont ralenti le jeu des deux équipes qui ont dû s’adapter à des conditions météorologiques plus difficiles. Le Noir et Or a tout de même réussi à arrêter l’offensive de Montmorency à 3 reprises et a même contré une tentative de placement. Les Nomades se sont tout de même repris au 2e quart en ouvrant la marque avec un placement auquel le bicolore a immédiatement répliqué, portant le pointage à 3-3 après la première demie.

Au milieu du 3e quart, l’offensive du Noir et Or a explosé avec une course de 55 verges du #36 Xavier Daoust (Vaudreuil-Dorion, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes) menant au premier touché de la rencontre. À la suite d’une autre bonne séquence de la défensive du bicolore, l’offensive est revenue à la charge grâce à un touché du #12 Gabriel Cyr Dandurand (Chambly, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne), portant la marque à 17-3 pour le Noir et Or.

Au 4e quart, le Noir et Or a pris ses aises et Gabriel Cyr Dandurand a réalisé son second touché du match sur une course de 10 verges. La défensive de l’équipe campivallensienne a tout fait au dernier quart pour empêcher les Nomades de revenir dans le match et le #28 David Lévesque (Saint-Lazare, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes) a réalisé une magnifique interception, stoppant complètement l’offensive de Montmorency et scellant la marque finale à 24-3 pour le Noir et Or.

Le premier rang au classement général permet au Noir et Or de s’offrir une semaine de répit, puisque la troupe de Patrick Nadeau accède directement à la demi-finale. Le Collège de Valleyfield aimerait d’ailleurs profiter de l’occasion pour féliciter l’équipe pour la superbe saison qu’elle vient de compléter! Maintenant, place aux séries! Le prochain affrontement aura lieu le samedi 10 novembre, alors que le Noir et Or se mesurera à l’une des équipes gagnantes des quarts de finale. Plus de détails suivront.

Pour de plus amples renseignements : 450 373-9441, poste 389 ou [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h46

30 mai : exposition à la bibliothèque Armand-Frappier de Salaberry-de-Valleyfield

Les élèves d’Arts-Études, volet Arts plastiques, de la Cité-des-Jeunes invitent la population à l’inauguration de leur exposition sur le thème du Rêve en collaboration avec les étudiants en Arts visuels du Cégep de Valleyfield, le 30 mai prochain. Le vernissage se fera lors d’un 5 à 7 au local DM-102 de la bibliothèque ...

durée Hier 10h53

Isabelle Viau nommée directrice générale de la Société du Port de Valleyfield

La Société du Port de Valleyfield (SPV) annonce la nomination d’Isabelle Viau à titre de directrice générale. Cette décision a été entérinée par le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield lors de la dernière séance ordinaire du conseil. À l’emploi de la SPV depuis 27 ans, madame Viau occupait déjà la fonction de directrice générale par ...

durée Hier 10h00

Le défi sportif des superhéros se tiendra le 15 juin prochain

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague lance un défi sportif qui mettra en lumière le héros qui est en chacun de ses citoyens. C'est le samedi 15 juin de 9h à midi que les vrais superhéros de la municipalité seront invités à enfourcher leur vélo ou enfiler leur souliers de course.  À cette occasion, les pompiers, enseignants, infirmiers, ...