Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier revers pour le Noir et Or du Collège de Valleyfield

durée 10h00
3 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Samedi dernier, les joueurs du Football Noir et Or du Collège de Valleyfield n’ont pu porter à 4 leur belle séquence de victoires, car les Lynx d’Édouard-Montpetit ont remporté le match 31-26.

Au 1er quart, après un placement raté, l’équipe campivallensienne a ouvert la marque sur une passe de touché de Gabriel Cyr Dandurand (Chambly, anciens des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) à Matthieu Guérin (Châteauguay, anciens des Grenadiers de Louis-Philippe Paré) de 17 verges. C’était alors 6-0 pour le Noir et Or.

Les Lynx ont répliqué dès la séquence suivante, avec une course de 3 verges pour le touché, et ont pris l’avance 7-6. Malgré la belle interception de Mathieu Hutchinson (Rigaud, anciens Citadins de la Cité-des-Jeunes) à la fin du premier quart, la marque fut de 9-6 pour les Lynx.

Au 2e quart, l’offensive du Noir et Or a marqué une belle séquence avec une course de 7 verges de Xavier Daoust (Vaudreuil-Dorion, anciens Citadins de la Cité-des-Jeunes) pour porter la marque à 13-9 (Noir et Or). La défensive campivallensienne a ensuite limité Édouard-Montpetit à un placement de 3 points. C’était ainsi 13-13.

Notons un excellent touché de Kharl-Cinéus Estinville (Pincourt, ancien des Intrépides du Chêne-Bleu) lors de la séquence suivante sur une passe de 35 verges de Gabriel Cyr Dandurand. Toutefois, les Lynx ont répliqué avec un touché, une interception puis un placement de 3 points à la fin de la demie. C’était ainsi 23-20 pour Édouard-Montpetit.

Au 3e quart, dès la 2e séquence à l’offensive, Édouard Gagnon (Longueuil, anciens des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) a effectué un touché sur une passe de 41 verges de Gabriel Cyr Dandurand. Le Noir et Or a ainsi pris l’avance. Après une séquence de 18 jeux, les Lynx ont répliqué puis effectué un touché sur une passe de 10 verges. La marque fut de 30-26 pour Édouard-Montpetit.

Au 4e quart, la défensive du Noir et Or a réussi à arrêter Édouard-Montpetit à quelques reprises, mais l’offensive n’a pu générer des points. Lors d’un 4 e essai et de 2 verges à faire, Édouard-Montpetit a réussi à arrêter le Noir et Or et à l’empêcher de revenir dans le match. La marque finale fut malheureusement de 31-26 pour les Lynx d’Édouard-Montpetit.

Le Football Noir et Or aura toutefois l’occasion de se reprendre. L’équipe visitera les Condors de Beauce-Appalaches, le samedi 6 octobre à 14 h, au Cégep de Beauce-Appalaches. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 novembre 2025

Une cérémonie du Souvenir touchante à Salaberry-de-Valleyfield

C'est ce samedi 8 novembre que Salaberry-de-Valleyfield se souvenait et tenait sa cérémonie officielle dans le cadre du Jour du Souvenir. En matinée, le cortège composé de dignitaires issus de tous les horizons a pris le départ de la rue du Marché, près de la Basilique-Cathédrale Ste-Cécile vers la statue de Charles-Michel D'Irumberry située dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié le 6 novembre 2025

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

app-store-badge google-play-badge