Parti Québécois-Huntingdon
Portrait de candidats: découvrez Huguette Hébert
À moins de 72 heures des élections provinciales, Néomédia Valleyfield vous propose un dossier dans lequel chacun des candidats de Beauharnois et Huntingdon vous seront présentés.
Le troisième portrait est celui de la candidate du Parti Québécois dans Huntingdon: Huguette Hébert.
Native de Saint-Cyrien de Napierville, Mme Hébert grandit sur la ferme familiale entourée de 13 frères et soeurs. Elle est la 11e de la famille.
Sur le plan professionnel, elle a gagné sa vie dans l’industrie du vêtement. Elle a notamment occupé le poste de dessinatrice de mode pendant deux décennies. En parallèle, elle met sur pied un petit atelier de création et réalisation de vêtements de scène. Cette passion l’a poussé à offrir son expertise en mission à l’étranger.
La vie l’entraîne à s’impliquer dans l’entreprise de son mari vétérinaire. Le service y étant offert à toute heure, son implication est plus que requise. À son décès, en 1996, elle est désignée comme exécuteur testamentaire. Elle approfondit ses connaissances en gestion et administration immobilière.
Sur le plan académique, elle détient un certificat en Gestion des ressources humaines du HEC Montréal. Après avoir obtenu son DES à l’école C.S. Lignery de Laprairie, elle est diplômée de la Fashions Art Academy de Montréal en 1970.
Sur le plan personnel, elle s’implique au sein de la Maison des Jeunes de Beaujeu, de l’exécutif du PQ dans Huntingdon, au Grenier de la Trouvaille de Lacolle, à la Société d’histoire des XI et au CSSS Haut-Richelieu Rouville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.