Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield
Probation d’un an pour un homme qui n’avait pas de permis pour entreposer une arme à feu
Un homme du district judiciaire de Beauharnois a été reconnu coupable d’avoir entreposé une arme sans permis. Le pot au rose a été découvert, le 7 février 2017 alors que les policiers ont été appelés à se rendre au domicile de sa mère, où Francis Hébert demeurait.
Ce qui devait être une intervention pour une chicane conjugale est devenue une accusation pour entreposage d’armes sans permis. « Lors d’un appel aux policiers pour une chicane de couple, les agents ont découvert deux carabines dans un garde-robe de la résidence où demeurait le couple et le fils de dame, Francis Hébert. Ce dernier a reconnu qu’une des deux armes lui appartenait et qu’il n’avait pas de permis », résumait le juge Joey Dubois, le lundi 27 août dernier au Palais de justice de Valleyfield.
Devant cette admission, il a été reconnu coupable et a écopé d’une sentence suspendue assortie d’une probation d’un an. « L’accusé devra garder la paix, avoir une bonne conduite et faire un don de 300$ au cours des dix prochains mois au Café des deux pains de Valleyfield », annonçait le magistrat.
M. Hébert devra aussi acquitter les frais de la suramende d’ici les douze prochains mois. Quant aux armes saisies, le juge a ordonné qu’elle soit détruite par la Sûreté du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.