Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tournée du Québec

Le chef du NPD, Jagmeet Singh visite la circonscription de Salaberry-Suroît

durée 15h00
17 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le chef du Nouveau Parti Démocratique (NPD), Jagmeet Singh était de passage à Coteau-du-Lac, le vendredi 17 août. Dans le cadre d’une tournée du Québec, il va découvrir la circonscription de Salaberry-Suroît en compagnie de la députée Anne Quach.

« Je suis très content de faire cette tournée de la province aux côtés des députés locaux. Dans Salaberry-Suroît, vous avez la chance d’avoir une députée impliquée et très présente dans son comté. Ma tournée se tient principalement sous le thème de l’environnement, car nous croyons fermement qu’il est possible d’avoir une économie en santé, tout en faisant la promotion des énergies vertes », indiquait-il lors d’un point de presse qui se tenait au Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac.

M. Singh a réitéré la volonté de son parti de protéger les cours d’eau et d’investir dans les énergies propres.

Deux jours dans la région 

Pour sa part, Anne Quach, députée de Salaberry-Suroît a dévoilé ses plans pour la visite de son chef. « Mon objectif est de lui faire découvrir des attraits de ma circonscription, soit une dans chaque des MRC que je représente. Des arrêts sont prévus dans Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et le Haut-Saint-Laurent », confiait-elle, heureuse et honorée de ce temps passé avec son chef.

La journée du duo a débuté chez Technostrobe, une entreprise d’énergie renouvelable située à Coteau-du-Lac. Plus tard aujourd’hui, la paire sera du côté d’Ormstown à la Coop Les jardins de la résistance. Par la suite, vers 15h15, un arrêt à la Popote roulante de Salaberry-de-Valleyfield est prévu.

L’activité prendra fin, ce soir au RestoPub McBroue, à 19h30 pour une jasette avec Jagmeet.

L’action reprendra demain alors que le chef remettra des médailles aux athlètes du Triathlon Valleyfield. Par la suite, à 11h30, il pourrait se laisser tenter par la spécialité régionale au Festival de la grillade de Saint-Zotique.

En terminant, Mme Quach a souligné l’importance d’investir dans les industries renouvelables. «  Il est primordial que le gouvernement de Justin Trudeau entame ce virage. On doit poursuivre nos efforts pour attirer ce type d’entreprises dans la région. Le NPD va continuer de mettre de la pression pour que les investissements du fédéral soient faits dans ce secteur qui génère entre six et huit fois plus d’emplois que les énergies fossiles », concluait-elle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...

durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...