Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux parcs de la municipalité

Des jardins comestibles cet été à la municipalité de Sainte-Martine

durée 07h00
3 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Cet été, une nouveauté a fait son apparition dans deux parcs de la municipalité de Sainte-Martine. Des horticulteurs y ont mis en terre de nombreuses plantes potagères et fruitières pour le plaisir des papilles gustatives des citoyens.

Au parc Nolasque-April, les intéressés à pique-niquer sur place trouveront des plants d’asperges, de tomates, de bettes à carde et de courgettes. Plusieurs fines herbes y sont aussi accessibles dont du basilic, de l’estragon, de la menthe, de la ciboulette, de la coriandre, du thym et du persil.

Sur place, il est aussi possible de se procurer des fruits via les arbres et arbustes plantés plus tôt cette année. On y retrouver des fraisiers, des camérisiers, des framboisiers, des plants d’atonies, des mûriers, des gadelliers rouges, des pommiers et des poiriers.

Belles découvertes

Du côté du parc des Oliviers, on peut aussi sustenter nos papilles gustatives. On peut y observer des cerisiers, des amélanchiers et des sureaux. Des viornes viburnum y prennent aussi place pour le grand bonheur des oiseaux, aides-jardiniers qui adorent les fruits de cet arbuste.

Par cette initiative, la municipalité espère que les citoyens et passeront feront des découvertes intéressantes. Ils sont les bienvenus pour se servir à l’un ou l’autre des emplacements.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié hier à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié le 5 novembre 2025

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge