Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fraude visant les automobilistes : 3 suspects ont été arrêtés

durée 09h00
1 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Trois hommes de Laval ont été interceptés par le Service de police de Terrebonne, le jeudi 28 juin. Selon les enquêteurs de la Sûreté du Québec, ces trois individus seraient liés au stratagème de fraude visant les automobilistes, annoncé plus tôt cette semaine.

En après-midi, jeudi, les policiers de Service de police de Terrebonne ont intercepté trois hommes de Laval, âgés de 34, 37 et 45 ans, dans une bretelle de sortie de l’autoroute 640 à Terrebonne. Ceux-ci pourraient être reliés à ce stratagème. Les suspects ont été remis à la Sûreté du Québec. L’enquête se poursuit dans ce dossier.

Description du stratagème

Des individus à bord d’un véhicule s’immobilisent en bordure d’une route ou dans une bretelle de sortie d’autoroute et simulent une panne. Lorsqu’un automobiliste s’immobilise afin de vérifier si les gens ont besoin d’aide, les fraudeurs invoquent souvent la panne d’essence et demandent de l’argent en échange de faux bijoux. Dans certains cas, des sommes d’argent ont été soutirées.

Ce stratagème de fraude, s’apparentant à la fraude de dons de charité, se produit lorsqu’une personne utilise un prétexte dans l’objectif de soutirer de l’argent aux victimes.

Les cas rapportés ont principalement eu lieu en Montérégie, plus particulièrement à L'Île-Perrot, Hudson et Salaberry-de-Valleyfield.

La Sûreté du Québec invite la population à demeurer vigilant relativement à ce stratagème de fraude.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264 ou à l’organisme Échec au Crime au 1-800-711-1800.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié hier à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié le 5 novembre 2025

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge