2e appel de projet
Beauharnois : local vacant sur un site bucolique cherche entrepreneurs

Bonne nouvelle pour les nouveaux entrepreneurs de la MRC de Beauharnois-Salaberry à la recherche d'un local. Afin de permettre à davantage de promoteurs de déposer leur projet d’affaires au comité de sélection, le CLD Beauharnois-Salaberry, initiateur du programme Mon commerce à l’essai prolonge la période de candidature jusqu’au 15 octobre.
Plus particulièrement, c’est le local libre du 2 rue Richardson qui est au cœur de cette démarche. Le site est situé à quelques jets de pierre du bord de l’eau, près de la marina et de la future capitainerie.
Le bâtiment, propriétaire d’Alexandre Daneau est en plein cœur de la Ville de Beauharnois. Il possède une dimension maximale de 2 900 pieds carrés et pourrait être occupé par un ou deux entrepreneurs.
« On lance cette démarche afin de recevoir des idées de commerce qui complétera l’offre déjà présente à Beauharnois. Personnellement, je vois bien un café bistro, une microbrasserie, un magasin de sport ou un resto terrasse s’établir ici. Une gamme d’avantages sera offerte aux entrepreneurs afin de les aider dans leur parcours professionnel », précise Joel Lessard, le directeur par intérim du CLD Beauharnois-Salaberry, instigateur de Mon commerce à l’essai.
Rabais importants
Parmi les avantages dont bénéficieront le ou les futur (s) locataire (s) du local, on retrouve :
- Accompagnement en démarrage par des professionnels;
- Rabais sur le prix du loyer;
- Financement sans intérêt pendant deux ans;
- Rabais sur avis légaux;
- Rabais sur assurance commerciale;
- Adhésion membre gratuite à la Chambre de commerce;
- Service de mentorat de la SADC du Suroît-Sud;
- Rabais sur service conseil de designer pour l’aménagement intérieur;
- Accompagnement dans l’évaluation des besoins de communication (web événementiel) et rabais sur production de matériel;
- Rabais pour création d’outils de communication (carte d’affaires, dépliants);
De son côté le maire de Beauharnois et président du CLD, Bruno Tremblay est très fier de ce projet. « Notre Ville est en plein développement et a beaucoup de choses à offrir. J’invite toutes les personnes qui ont une idée de commerce à nous la soumettre. Étonnez-nous! », conclut-il.
Pour sa part, Alexandre Daneau espère que les propositions seront nombreuses. La date limite pour déposer un dossier est le 15 octobre prochain. Pour infos : www.moncommercealessai.com ou (450) 373-2214 poste 135.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.