Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tristan Villiers nouveau récipiendaire de la Bourse de soutien à la réussite académique et sportive

durée 14h17
30 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le mercredi 28 mars, Tristan Villiers, de Salaberry-de-Valleyfield, s’est vu remettre la Bourse de soutien à la réussite académique et sportive d’une valeur de 2 000 $, de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) de la Banque Nationale.

Le jeune joueur de rugby à 7, évolue au sein du Beaconsfield BRFC (et de l'équipe provinciale Rugby Québec. L’étudiant en langue anglaise et culture au Collège de Valleyfield s'est classé comme meilleur compteur au niveau national lors des Championnats nationaux de Rugby à 7 en mars dernier, alors qu’il jouait avec Équipe Québec. Il s’est également mérité le titre de deuxième meilleur compteur de points.

Tristan Villiers a également été invité à participer au camp de sélections de l’équipe canadienne masculine de rugby à 7, des moins de 18 ans, pour le tournoi de qualification des Jeux olympiques de la jeunesse qui aura lieu à Buenos Aires, en Argentine en octobre 2018. Malheureusement, il n'a pu y assister en raison d'une blessure.

Ce fût toutefois, une belle reconnaissance de ses talents d'athlète et de ses efforts. L'équipe canadienne masculine U18 sélectionnée s'est méritée la 1ere place à Las Vegas en février dernier. Tristan joue également pour l'équipe provinciale de Rugby Québec à 15 pour les moins de 18 ans. Celle-ci a remporté la 4e place au niveau nationale en août 2017 à Calgary.

Coéquipier hors pair, Tristan déploie une endurance et une soif de vaincre qui impressionnent. Il peaufine présentement ses passes vers la gauche, question qu’elles soient aussi efficaces qu’à sa droite. Parfois allié, parfois joueur de centre, il sait mettre ses forces en valeur pour aider son équipe. Son jeu démontre le parfait amalgame d’intelligence et de vitesse qui pourrait le mener très loin dans son sport.

Tristan entend continuer son parcours aussi loin qu’il le pourra, idéalement jusqu’aux Olympiques. En réflexion quant à son choix de métier, il est certain pour lui qu’il devra bouger en travaillant. Il hésite entre quelques choix de métiers, entre autres, il aimerait devenir soit entrepreneur général dans le domaine de la construction et de l'immobilier, agent de la gendarmerie royale ou même pompier.


À propos du Programme de bourses Banque Nationale

Le Programme de bourses Banque Nationale appuie financièrement les meilleurs étudiants-athlètes des catégories Relève, Élite et Excellence. Ce programme récompense l’excellence académique, encourage la conciliation du sport et des études et reconnaît la persévérance d’étudiants-athlètes âgés de 12 à 25 ans de partout au Québec, et ce, grâce à des bourses individuelles de 2000 $ ou 4000 $.

« Depuis plus de 25 ans, la Banque Nationale s’associe à la Fondation de l'athlète d’excellence pour épauler de jeunes athlètes dans leur cheminement académique et sportif. Au cours de cette période, plus de 360 étudiants-athlètes ont bénéficié d’un appui financier et je suis fier de constater que beaucoup d’autres jeunes pourront poursuivre leur objectif suite au renouvellement de notre entente avec la Fondation. Talent, discipline et détermination caractérisent les boursiers. Je les encourage à poursuivre dans cette voie », a mentionné M. Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

Président de la FAEQ, M. Claude Chagnon est évidemment fort heureux de pouvoir compter sur la confiance de la Banque Nationale, un collaborateur de longue date. « Le succès de notre Fondation est intimement lié à la fidélité de commanditaires de prestige comme la Banque Nationale. C’est pourquoi l’annonce aujourd’hui de la prolongation de leur appui envers nous me réjouit particulièrement. »

Cette année, 17 bourses d’excellence académique sont attribuées à des étudiants-athlètes ayant impressionné par leurs résultats scolaires, 21 bourses de soutien à la réussite académique et sportive sont octroyées avec l’objectif d’encourager la conciliation du sport et des études et une bourse de persévérance est donnée afin de souligner la détermination singulière d’un athlète face à une épreuve.



 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

durée Hier 8h00

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...

6 mai 2024

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...