Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Date limite : 30 avril 2018

La GRC lance un concours pour trouver un nom à douze de ses poulains

durée 12h00
20 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En 2018, votre progéniture pourrait bien passer à l’histoire. Comment? En trouvant un nom à l’un des douze poulains de la Gendarmerie royale du Canada. L’instance gouvernementale lance un concours national pour nommer ses douze chevaux qui seront partie prenante de son Carrousel.

Cette compétition s’adresse aux enfants du Canada. Les douze poulains à la recherche d’un nom ont vu le jour sont nés ce printemps à sa ferme d’élevage à Pakenham, en Ontario.

Les gagnants proviendront des différentes régions du pays, seront des jeunes et une classe scolaire.

« C’est l’occasion pour les enfants de tenir un rôle dans l’histoire du Carrousel en trouvant un nom pour l’un de nos poulains en 2018. Pour les écoles participantes, c’est aussi une excellente façon d’amener les élèves à travailler en équipe. On se réjouit à l’idée de rencontrer certains gagnants durant la tournée du Carrousel cette année », confie l’officier responsable de la Sous-direction du Carrousel et du patrimoine de la GRC, Mike Côté.

Critères

Les jeunes intéressés par cette proposition devront respecter quelques critères pour y participer.

Premièrement, le nom soumis devra commencer par la lettre P. La suggestion d’un enfant doit comprendre le prénom seulement de l’enfant, l’école, la ville, la province ou le territoire et l’adresse de courriel de ses parents ou tuteurs. Une seule proposition par enfant sera acceptée.

Pour une classe, il faut retrouver dans la lettre commune, le nom et l’adresse courriel de l’enseignant, l’école, la ville et la province ou le territoire. Les participants doivent être âgés de 14 ans et moins.

La date limite pour l’envoi des prénoms en ligne est le 30 avril 2018. Celles acheminés par courriel devront être postées au plus tard le 26 avril 2018, le cachet de la poste faisant foi.

Les instructeurs de la Sous-direction du Carrousel de la GRC choisiront 12 noms parmi les propositions reçues. Les noms retenus et ceux des gagnants du concours seront annoncés en mai et publiés sur le site Web de la GRC. Un prix sera remis aux gagnants.

Envoyez vos propositions par courriel à http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/concours-annuel-nommez-poulain-grc ou par courrier postal à l'adresse suivante :

Gendarmerie royale du Canada
Sous-direction du Carrousel
a/s du concours Nommez un poulainhttp://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/concours-annuel-nommez-poulain-grc
C.P. 8900
Ottawa (Ontario) K1G 3J2

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...

Journée de distribution gratuite de compost et de pousses d'arbres à Beauharnois

Avec le retour du printemps, les jardiniers et adeptes d’entretien paysager seront ravis d’apprendre que la distribution gratuite de compost est de retour cette année à Beauharnois. Cette initiative est une façon pour la municipalité de remercier la population pour son excellente participation à la collecte des matières organiques depuis la mise en ...

Composition d'un comité consultatif-aviseur à Salaberry-de-Valleyfield

Suivant l’annonce du déploiement d’une démarche de consultation publique, en mars dernier, afin d’évaluer l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet d’implantation d’éoliennes sur son territoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield officialise la composition du comité consultatif-aviseur, mis en place afin d’accompagner le processus qui ...