Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je crois qu'il en reste encore pour Francis Lafrenière »

Boxe défaite de Lafrenière: The People's Champ perd son titre

durée 23h45
15 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

C’est après un combat intense de 10 rounds, une décision partagée des juges et un pointage serré (93-97, 95-95 et 94-96), que Francis Lafrenière cède son titre de champion NABO à Albert Onolunose.

Le combat aura été difficile pour le boxeur adulé des vaudreuil-soulangeois qui a été confronté à un adversaire constant et précis. L’attaque au style compact d’Onolunose laissa peu de place à Lafrenière pour adresser ses coups.

Après quelques secondes au premier round, Francis Lafrenière perd pied et se retrouve au sol. Prêt à tout, il se reprend et offre à ses partisans un deuxième round intense. La tension est palpable entre les boxeurs. Malgré un adversaire prêt et solide, The People's Champ remporte le troisième round.

Corps-à-corps et accrochages

Le septième round a été ardu pour Lafrenière. Le combat est d'une telle intensité qu'il doit rester compact pour marquer des points. D’ailleurs, l’affrontement aura été marqué de corps-à-corps si bien, que l’arbitre a dû s’interposer à plusieurs reprise pour séparer les boxeurs.

« C'est un boxeur qui était prêt, mais pas prêt à boxer ou à échanger avec moi. Il a plutôt opté pour accrocher. Le combat durait 30 minutes et je crois qu'il a accroché pour 20-25 minutes. Nous sommes surpris de la décision, nous allons prendre le temps de regarder tout ça et de nous ajuster », explique, en entrevue, le boxeur.

C'est sous les encouragements de la foule que Francis Lafrenière martèle son adversaire de son jab, ce qui lui permet de marquer des points, en début de huitième round. En début de dixième round, le pointage est serré. Francis Lafrenière joue le tout pour le tout, bien que ses combinaisons soient moins fluides.

Malgré tout, Francis Lafrenière reste positif et veut aller de l'avant. « On va retourner au gymnase la semaine prochaine. Je vais m'asseoir avec mon équipe pour voir ce qui se passe et puis nous allons nous réajuster. Je crois qu'il en reste encore pour Francis Lafrenière », conclut le pugiliste qui vient de subir une première défaite en 14 affrontements.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié le 17 décembre 2025

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié le 17 décembre 2025

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge