Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trafic d’héroïne et de fentanyl

Un quinquagénaire recherché par le Service de police de la Ville de Montréal

durée 05h00
6 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Connaissez-vous Yves Savard, 59 ans? Il est dans la mire du Service de police de la Ville de Montréal. Il serait relié à deux autres individus impliqués dans le trafic d’héroïne et de fentanyl. Il est aussi suspecté de possession de stupéfiants à des fins de trafic et de complot.

Le 20 janvier 2017, à la suite d’une opération policière, Yves Savard avait été arrêté. Les policiers avaient alors saisi 25 grammes d’héroïne à son domicile. Il a comparu le lendemain, mais avait été remis en liberté après son enquête caution.

Or, il ne s’est jamais présenté aux étapes judiciaires subséquentes. Le SPVC cherche donc désormais à le localiser.

Yves Savard a les cheveux gris et les yeux bruns. Il mesure 5’11’’ et pèse 205 lbs.

Deux complices

Pendant sa cavale, Christiane Bergeron, 52 ans et Emmanuel Amaral, 52 ans, ont pris la relève au niveau de la distribution d’héroïne. Le duo a été arrêté le 9 juin 2017 et a comparu le lendemain. Il a dû répondre à des accusations de possession d’héroïne et de fentanyl  à des fins de trafic. Ils mélangeaient l’héroïne avec du fentanyl.

Perquisitions

Lors des perquisitions dans la demeure de ces deux suspects et dans leur voiture respective, les policiers ont saisi :

- Héroïne –25 gr;

- Méthadone en comprimés—57 comprimés;

- Méthadone liquide—320 ml;

- Argent canadien—10165 $

La paire a récemment obtenue sa sentence. Amaral écope d’une peine de cinq ans alors que Bergeron restera derrière les barreaux pour trois ans et demi.

« L’enquête était prioritaire pour le SPVM, compte tenu des nombreux cas récents de surdoses reliées à la consommation d’opiacés », précise le corps de police par voie de communiqué.

 Quiconque aurait de l’information sur ces événements ou sur Yves Savard peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

Une campagne pour la Journée nationale des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants (JNE), le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont fait partie ESPACE Suroît, lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai le droit d’être un enfant.  L’initiative vise à mieux faire connaître et à promouvoir le respect des droits fondamentaux des enfants auprès de ...

Publié hier à 15h30

Parc régional de Beauharnois-Salaberry: des travaux en cours

Un nouveau sentier multifonctionnel sera en chantier et s’ajoutera bientôt au réseau du Parc régional de Beauharnois-Salaberry. Situé à Saint-Louis-de-Gonzague, ce dernier relira la piste existante au quartier du Canal, par la rue du Canal. La MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague et le ...

Publié hier à 11h30

Une campagne pour soutenir les commerces de Beauharnois

Depuis le début de la réfection des rues Ellice et Saint-Laurent à Beauharnois, des initiatives ont vu le jour pour inviter la population à continuer d’y fréquenter les commerces. Une nouvelle campagne de valorisation vient poursuivre ces efforts en rappelant que même si le centre-ville de Beauharnois se trouve en chantier, il n’est pas fermé pour ...

app-store-badge google-play-badge