Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de l’activité Ma première fois

Le Mont Rigaud initie 65 personnes au ski

durée 15h20
23 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le dimanche 21 janvier, une soixantaine de personnes ont dévalé les pentes du Mont Rigaud pour la toute première fois. Cette initiation au ski ou à la planche à neige était une initiative pancandienne du Conseil canadien du ski.

L’activité se tenait en simultané partout à travers le pays dont au Mont Rigaud, reconnu comme la maternelle du ski au Québec. « Au total, 1 700 personnes participent à cet événement au Québec, réparties dans 42 stations, situées dans 15 régions de la province. L’activité s’adresse aux 5 ans et plus et consiste à leur faire découvrir ce sport à moindre coût », expliquait la coordonnatrice aux communications numériques au sein de l’Association des stations de ski du Québec, Sophie Leblanc-Leroux, lorsque rencontrée sur place par Néomédia Vaudreuil-Soulanges.

Pour 25 $, les participants obtenaient une leçon de 60 minutes avec un moniteur et la location d’équipements. « Ils ont aussi accès à la zone d’apprentissage. Pour l’Association des stations de ski du Québec, c’est une façon de faire découvrir ce loisir d’hiver en plus de permettre à nos membres d’attirer une clientèle non habituelle », ajoutait Mme Leblanc-Leroux.

Une participation naturelle

Rencontré sur place lors de l’activité, Luc Élie, propriétaire du Mont Rigaud s'y est montré ouvert naturellement. « On a la montagne parfaite pour ça! Nous n’avons pas eu de difficulté à trouver des participants pour cette journée. Les inscriptions se faisaient via Internet et tous nos moniteurs ont des leçons de prévues jusqu’à 16h. Tous les jours, on offre aussi des cours privés à près de 2 000 enfants », confiait-il.

Le faible coût à débourser pour cette initiation semblait plaire aux participants. « C’est certain que ce n’est pas cher pour voir si l’enfant aime ça. Si c’est le cas, on verra si on revient pour le reste de la saison. Mais c’est une belle opportunité », mentionnait Alex, papa d’un enfant initié ce matin-là.

Initiation pour les 5 à 8 ans

Une autre activité dans le même esprit que Ma première fois, se tiendra aussi au Mont Rigaud, le dimanche 11 février. À ce moment, les enfants âgés entre 5 et 8 ans pourront se familiariser avec le ski ou la planche à neige gratuitement.

Pour inscrire sa progéniture, il faut le faire avant le vendredi 9 février à midi via le https://initiation.maneige.ski/?SID=if42b3u79dsgu2rbm4h8qht8t7.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h30

Parc régional de Beauharnois-Salaberry: des travaux en cours

Un nouveau sentier multifonctionnel sera en chantier et s’ajoutera bientôt au réseau du Parc régional de Beauharnois-Salaberry. Situé à Saint-Louis-de-Gonzague, ce dernier relira la piste existante au quartier du Canal, par la rue du Canal. La MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague et le ...

Publié à 11h30

Une campagne pour soutenir les commerces de Beauharnois

Depuis le début de la réfection des rues Ellice et Saint-Laurent à Beauharnois, des initiatives ont vu le jour pour inviter la population à continuer d’y fréquenter les commerces. Une nouvelle campagne de valorisation vient poursuivre ces efforts en rappelant que même si le centre-ville de Beauharnois se trouve en chantier, il n’est pas fermé pour ...

Publié hier à 11h30

Un conseil municipal presque complet à Beauharnois

Sans grande surprise, le maire de Beauharnois, Alain Dubuc a obtenu à nouveau la confiance des électeurs en marge des élections municipales 2025 en étant réélu sans opposition. C'est toutefois dans le district 5, soit celui du Parc industriel, que les deux candidats en lice retiennent leur souffle puisqu'ils sont à égalité après le dépouillement du ...

app-store-badge google-play-badge